La Municipalité de Montreux met au concours un poste de:RESPONSABLE DE L'OFFICE DE LA POPULATION À 100 %Tâches principales : Conduire et organiser l'Office de la population, en assurant la gestion du personnel, la répartition des tâches et l'optimisation des processus internesGarantir le bon fonctionnement de l'Office en définissant des directives internes, en veillant à l'application stricte des lois cantonales et fédérales et en assurant le respect de la protection des donnéesSuperviser la gestion des dossiers sensibles en rédigeant les documents nécessaires, en prenant les mesures adéquates et en garantissant le respect des bases légalesAssurer une collaboration efficace avec les partenaires publics et privés (offices communaux, services cantonaux, Confédération, écoles privées) et entre les différents services de l'AdministrationGérer le budget de l'Office, son suivi financier ainsi que l'établissement de tableaux de bord et de statistiques pour le pilotage stratégiqueAccompagner et conseiller la hiérarchie dans la gestion des dossiers complexes liés aux habitants Profil souhaité : Formation supérieure (HEG/HEIG) ou formation jugée équivalente, et formation de spécialiste en office de la populationMinimum 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, dont 3 années d'expériences professionnelle en gestion d'équipeBonnes connaissances des Lois et respect strict de leur mise en application ; Excellentes aptitudes en communicationEsprit de synthèse et capacité d'analyseSens de l'organisation, rigueur et pragmatisme, tout en étant orienté-e solution et force de propositionProactivité, flexibilité et adaptabilité face aux évolutions rapides A l'aise avec les chiffres, grand esprit d'analyse et de synthèseEcoute, entregent et sens du service publicCapacité d'adaptation, esprit d'initiative et résistance aux tensions Sens de l'éthique et respect de la confidentialitéMaîtrise des outils MS Office, plus particulièrement Excel pour les tableaux de bords et connaissances des logiciels NEST, RCPers, SYMIC et GESTarConnaissances de l'allemand et de l'anglais (niveau C1), un atoutConditions spéciales : Extrait du casier judiciaire suisse à fournir lors de l'engagement Entrée en fonction : 1er novembre 2025 ou date à convenir Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. M. Zeller, responsable de l'office de la population : 021 962 78 50. Vous êtes prêt-e à relever ce défi ? N'hésitez pas à postuler directement depuis notre site internet : en nous transmettant votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats), d'ici le 14 mai 2025. jid91953ffafr jit0418afr