 
        
        Un poste qui permet de jouer un rôle clé au sein du service RH
Au sein de la Compagnie du chemin de fer Nyon St-Cergue Morez SA, nous sommes convaincus que l'excellence de nos services repose sur des équipes compétentes et engagées.
En tant que Conseiller/ère RH et spécialiste salaires, vous jouerez un rôle essentiel dans le conseil RH pour les collaborateurs·trices des services supports (administratifs) et le traitement fiable des salaires de toute l'entreprise.
Si vous souhaitez jouer un rôle essentiel pour offrir des prestations RH de qualité, visant la qualité de vie au travail, et évoluer dans un secteur dynamique, ce poste est fait pour vous.
Qui sont le NStCM et les TPN ?
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Le NStCM
assure le transport ferroviaire entre Nyon, St‑Cergue et La Cure, contribuant à relier les habitants de la région de manière efficace et durable.
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Les TPN
gèrent le réseau de bus urbains et régionaux, offrant des solutions de transport public fiables.
Avec
une équipe de plus de 200 collaboratrices et collaborateurs
, nous mettons l'innovation, la qualité de service et la formation continue au cœur de notre développement.
Pourquoi nous rejoindre et nous faire confiance ?
En intégrant notre organisation, vous choisissez de mettre votre expertise au service d'une mission humaine et porteuse de sens. Dans un service essentiel au bon fonctionnement et à la confiance de l'ensemble de nos équipes.
· 
Valoriser votre expertise RH et administrative
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Soutenir cadres et collaborateurs
· 
Participer à l'amélioration de la qualité de vie au travail
· 
Un cadre de travail dynamique
Vos Missions : gérer le cycle de vie complet des collaborateurs·trices :
En tant que
conseiller·ère RH et spécialiste salaires
, vous assurez la gestion complète du cycle de vie administratif des collaborateurs·trices, de leur entrée à leur sortie, en passant par le suivi des absences et des assurances sociales. Vous participez activement aux recrutements en rédigeant et diffusant les annonces, en assurant le suivi des candidatures et en organisant les entretiens. Vous rédigerez également les contrats de travail, les lettres officielles et divers documents RH.
Vous préparerez et traiterez les salaires ainsi que les déclarations sociales et fiscales.
Enfin, vous contribuez à différents projets du service et prenez part à l'organisation d'événements destinés au personnel.
Ce poste est fait pour vous si…
• Vous êtes titulaire d'un
CFC d'employé·e de commerce (ou équivalent), complété par une formation RH.
• Vous justifiez d'une
expérience confirmée
en traitement des salaires et gestion administrative.
• Vous avez déjà travaillé avec l'ERP
Abacus, ce sera un atout pour votre postulation.
• Vous êtes
rigoureux, précis, autonome et à l'aise avec les chiffres.
• Vous possédez d'excellentes
compétences relationnelles et rédactionnelles
.
• Vous avez un
bon esprit d'équipe
et un
excellent sens du service
.
Lieu :
Nyon (déménagement prévu à Trélex en 2026)
Type de contrat :
CDI, 80-90%
Entrée en fonction
: dès que possible
Avantages
: abonnement de transport à prix préférentiel, cinq semaines de vacances, formations continues.
Prêt·e à relever ce défi ? Postulez dès maintenant 
Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation et certificats) à avant le 9 octobre 2025.
Besoin de plus d'informations ?
Contactez-nous et discutons ensemble de votre prochaine aventure professionnelle au sein du NStCM et des TPN.
Rejoignez-nous et contribuez à la qualité des prestations RH pour nos collaboratrices et nos collaborateurs