Votre mission Rattaché(e) au Head of Product Development, vous êtes responsable du développement et de la gestion opérationnelle des montres Métiers d’Art. Ainsi vous êtes en charge de la coordination des différentes phases du développement des nouveaux produits en collaboration étroite avec tous les départements concernés, principalement : design, bureau technique habillage, bureau technique mouvements, ateliers métiers d’art, achats, SSIP, logistique, ventes-export, marketing et communication.
Vos responsabilités majeures Gestion de l’assortiment Métiers d’Art y compris séries thématiques (prototypes et préséries pour Watches & Wonders);
Gestion des commandes spéciales depuis le brief des Filiales / Direction jusqu’à la livraison des pièces;
Planification des nouveaux projets et gestion des priorités des artisans Métiers d’Art;
Assurer la collaboration et la communication entre les différents ateliers Métier d’Art;
Suivi de production des ateliers;
Assurer l’interface avec les différents départements;
Suivre les relations avec les différents fournisseurs.
Activités principales Réaliser une veille concurrentielle (tendances, prix);
Briefer les designers et participer à la réflexion design;
Assurer la mise à jour des fichiers de suivi;
Réaliser les fiches techniques des produits;
Assurer le suivi des achats des lignes de composants pour les prototypes;
Valider des nomenclatures et des process;
Archiver et gérer des composants prototypes;
Etablir le planning de livraison des nouveautés;
Collaborer avec le département Qualité ;
Collaborer avec le marketing pour la mise en avant des pièces Métiers d’Art;
Collaborer avec les Achats pour la définition des écrins et des modes d’emploi.
Vos projets ou activités spécifiques Participer à l’annonce des nouveaux produits en interne et assister la force de vente dans l’élaboration de l’argumentaire de vente du produit ;
Participer aux différents événements de l’entreprise comme par exemple Watches & Wonders ou EPHJ.
Votre parcours et vos compétences Master (type HEC, Business School)
5 ans d’expérience sur un poste équivalent, dans une entreprise horlogère
Attrait pour les métiers artistiques et plus particulièrement les métiers d’art horlogers
Gestion de projet
Apte à travailler sur différents dossiers simultanément
Excellentes capacités organisationnelles et logistiques (savoir planifier)
Langues : français, anglais et allemand un atout
Maîtrise des outils informatiques
Sens de l’organisation et de l’efficacité; Esprit d’équipe; Volonté et persévérance; Esprit d’analyse et créativité; Excellent sens de la communication; Réactivité et Flexibilité
Type de contrat : Permanent
Taux d\'occupation : Full-time
#J-18808-Ljbffr