Reconnue pour son savoir-faire en Haute Horlogerie et Haute Joaillerie, Chopard est célébrée pour son audace créative et sa conception d’un luxe éthique et responsable. Fière de ses valeurs et de ses traditions, notre Maison insuffle son esprit de famille dans ses relations avec ses employés comme avec ses clients, œuvrant à offrir une expérience de marque extraordinaire.
Chopard peut s'appuyer sur un vaste réservoir interne d'expertise et de savoir-faire réunissant plus de 45 métiers différents tant dans la tradition horlogère suisse, que la joaillerie.
Votre mission
Ce poste a pour mission de développer et déployer des outils concrets permettant à nos équipes d’augmenter les ventes. Il dirigera et coordonnera les projets contribuant au développement et à l’efficience du département Retail. L’enjeu de change management dans les boutiques requiert un management de projet dédié pour maximiser l’adoption et le succès.
Le scope de cette mission est l’ensemble de nos boutiques propres mondialement.
Vos responsabilités majeures
Gestion de projets (liste non exhaustive)
1. Mise en place et lancement d’une Cegid Academy pour les utilisateurs champions Cegid, création d’un module de formation e-learning Cegid avec le départment training.
2. Gestion et suivi du projet relatif aux moyens de paiement existants mais aussi des projets monétiques en cours.
3. Elaboration et lancement d’une nouvelle Application destinée aux vendeurs de nos boutiques worldwide.
Daily business
4. Interface, relais et suivi d’informations auprès de différents départements, filiales et boutiques à l’International
5. Mise en place et coordination de diverses analyses et reportings
6. Coédition, mise en page et consolidation du reporting mensuel
7. Mise à jour et suivi des bases de données mondiales et listes de distribution
8. Maintenance et mise à jour de l’Intranet Boutique
9. Mise à jour du Retail book
10. Suivi fournitures boutiques, commandes et distribution à l’international
Support opérationnel sur le système de caisse interne, respect, suivi et mises à jour à l’international des guidelines et procédures.
Support aux évènements & visites retail
Votre parcours et compétences
Savoir-faire
11. Formation supérieure
12. 5 années d’expérience professionnelle dans le retail.
13. Expérience dans environnement Retail International premium, luxe un plus.
14. Très bon niveau de rédaction et de communication en français et anglais.
15. Esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que très bonnes capacités d’autonomie et de flexibilité
Savoir-être
16. Esprit d’équipe, de collaboration et en ligne avec les valeurs de l’entreprise.
17. Dynamique, proactif, rigoureux & polyvalent avec un excellent sens de l’organisation
18. Excellentes relations interpersonnelles et compréhension des besoins du client dans le milieu du luxe.
19. Bonne entente et intégration au sein de l’équipe Retail et autres départements/filiales.
Type de contrat: Permanent
Taux d'occupation: Full-time