Description du poste
Vous assurez la prise en charge diagnostique des hémopathies bénignes ou malignes au sein de l’institution. Vous intervenez également en tant que référente ou référent médical pour le laboratoire d’hématologie, dans une activité intégrant clinique et analytique.
Vos principales missions incluent l’interprétation des examens cytologiques sanguins et médullaires, ainsi que des examens de cytométrie en flux, avec une participation active au développement de la cytométrie spectrale en collaboration avec le laboratoire. Vous réalisez les ponctions et biopsies de moelle osseuse, collaborez étroitement avec les laboratoires (hématologie, CMF, génétique, pathologie et moléculaire) et les autres services hospitaliers pour les avis intra-hospitaliers, présentez les dossiers aux « tumor boards » institutionnels d’hématologie en qualité d’expert ou experte pour la cytologie et la cytométrie en flux, et contribuez au développement de nouvelles compétences ainsi qu’à des projets d’amélioration continue au sein du service. Vous participez également à l’activité de consultation.
En outre, vous encadrez les médecins hématologues en formation postgraduée et participez à l’enseignement de la cytologie et de la cytométrie en flux au sein du service.
Ce poste est ouvert dans le cadre d’un remplacement. Selon le profil et l’évolution dans la fonction, une titularisation ultérieure sur un poste de médecin adjoint pourra être envisagée.
Qualifications
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente reconnue en Suisse par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de spécialisation en hématologie (FMH) ou disposez d'une formation jugée équivalente reconnue en Suisse (MEBEKO).
Vous êtes titulaire ou en cours d’acquisition du diplôme fédéral des laboratoires médicaux de Suisse (FAMH) avec spécialisation en hématologie ou disposez d'une formation jugée équivalente reconnue en Suisse par la FAMH.
De plus, un droit de pratique cantonal est exigé pour les candidats titulaires d'un titre de spécialité avant l'entrée en fonction.
Vous disposez des aptitudes permettant de travailler en équipe dans un environnement interdisciplinaire.
Vous avez le sens aigu de l'organisation et des priorités. Vous savez faire preuve d'autonomie, d'une grande rigueur et de conscience professionnelle.
Pour les personnes non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit Bulats / Linguaskill est requis.
Informations supplémentaires
* Entrée en fonction : Janvier 2026
* Nombre de postes : 1
* Taux d'activité : 80%
* Classe de fonction : 24
* Type de contrat : CDI
* Délais de candidature : 16.11.2025
* Demande de renseignements : Mme V. Dubuis, secrétaire du Prof.Chalandon, Valérie.Dubuis@hug.ch
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
#J-18808-Ljbffr