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Business development manager (b2b)

Genf
Festanstellung
Jobup
Business Development Manager
EUR 90’000 pro Jahr
Inserat online seit: 26 November
Beschreibung

Mission principale

Le/la Business Development Manager (B2B) a pour mission de développer le portefeuille clients professionnels de l’entreprise, d’identifier de nouvelles opportunités commerciales et de construire des relations durables avec les partenaires et entreprises clientes. Il/elle agit comme un véritable ambassadeur de la marque, en contribuant activement à la croissance du chiffre d’affaires et à la fidélisation de la clientèle.


Objectif du poste

Contribuer activement à la croissance durable de l’entreprise en développant le portefeuille clients professionnels, en générant de nouvelles opportunités commerciales et en consolidant des partenariats à long terme.


Responsabilités principales

* Prospecter de nouveaux clients B2B et identifier les marchés à potentiel.
* Qualifier les leads, analyser les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
* Élaborer et négocier les offres commerciales dans le respect de la stratégie de l’entreprise.
* Développer et entretenir un portefeuille de clients professionnels existants, afin d’assurer leur satisfaction et leur fidélité.
* Collaborer étroitement avec les équipes internes (manufactures, logistiques, direction commerciale) pour assurer la cohérence des actions et le suivi des projets.
* Assurer des objectifs de développement et au suivi des indicateurs de performance (KPI).
* Assurer une veille concurrentielle et sectorielle afin d’anticiper les évolutions du marché.
* Représenter l’entreprise lors de salons, événements professionnels ou rendez-vous clients stratégiques.


Compétences et qualités requises

* Excellentes aptitudes en prospection, négociation et closing.
* Sens aigu du relationnel et capacité à construire une relation de confiance durable avec les interlocuteurs B2B.
* Forte orientation résultats et goût du challenge.
* Capacité d’analyse, esprit stratégique et autonomie dans la gestion des priorités.
* Maîtrise des outils CRM, Word, Excell, Powerpoint et bonne connaissance des processus de vente complexes.
* Bonne culture économique et compréhension des enjeux business des entreprises clientes.


Formation et expérience

* Formation supérieure en commerce, marketing ou gestion.
* Expérience confirmée (5 ans minimum) en développement commercial B2B ou business development.
* La maîtrise de l’anglais professionnel
#J-18808-Ljbffr

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