Nous recherchons pour l'un de nos clients, une société d'assurances basée dans le canton de Neuchatel, un Gestionnaire invalidité FR/ALL
Responsabilités :
* Constituer des dossiers complets en cas d'invalidité en collaborant avec les employeurs, les assurés, les offices AI et autres assureurs sociaux ;
* Analyser les dossiers et déterminer l'éligibilité aux prestations d'invalidité conformément aux lois et règlements, y compris les règles de coordination ;
* Informer et conseiller les clients (assurés et employeurs) sur les aspects liés aux prestations ;
* Contrôler les prestations et réviser les dossiers en cours ;
* Gérer les aspects techniques dans l'outil de gestion et assurer le suivi des dossiers via un système de gestion électronique des documents (GED) ;
* Collaborer avec des experts, actuaires, comptables, juristes et réassureurs.
Profil :
* Formation professionnelle supérieure (HES, Brevet fédéral) ou équivalent dans les assurances sociales ou caisses de pension ;
* 4 à 5 ans d'expérience dans la gestion des prestations d'invalidité (caisses de pension, indemnités journalières, assurance accident, etc.) ;
* Langue maternelle française avec un excellent niveau d'allemand/suisse-allemand (C1), ou inversement ;
* Intérêt marqué pour les chiffres, solides compétences analytiques et aisance rédactionnelle ;
* Maîtrise des outils Excel et de la suite MS Office ;
* Grande rigueur, sens de l'organisation, excellentes capacités de communication, autonomie et esprit d'équipe.
#LI-CB1
#LI-Hybrid
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