BM-EMPLOI SA, filiale de PROMAN Group (une entreprise 100% familiale et indépendante, parmi les leaders internationaux dans le domaine des solutions RH), est un acteur majeur en Suisse romande, spécialisé dans l'horlogerie, le bâtiment, l'industrie, l'administration de bureau, l'hôtellerie-restauration et l'électricité. Grâce à son large réseau de partenaires et son ancrage local, elle fait confiance à 100'000 candidats par jour.
Description du poste :
Notre client, un groupe international actif dans le domaine du luxe, recherche un Technicien support informatique.
Votre mission :
Représentant de l'IT Group, le Technicien de Proximité est membre de l'équipe "Field Services and Support" (FSS). Son rôle est d'assurer un support efficace sur le périmètre FSS, en intervenant de manière physique ou à distance selon la situation. L'objectif est de fournir un service de haute qualité, à valeur ajoutée, et de promouvoir l'usage des outils IT auprès de nos clients internes. Le Technicien de Proximité travaille en étroite collaboration avec les Analystes Service Desk, les Ingénieurs de Proximité, et interagit quotidiennement avec les clients internes dans un environnement complexe et international.
Vos responsabilités :
1. Participer aux projets et activités de déploiement.
2. Prendre en charge les tâches qui lui sont assignées, en respectant les plannings.
3. Identifier et communiquer tout risque potentiel.
4. Rapporter tout projet ou activité auprès des clients internes.
5. Déployer et supporter les services de l'IT Group :
6. Suivre et faire évoluer les standards de l'IT Group, en assurant leur promotion.
7. Déployer, administrer et superviser les éléments technologiques dans son domaine d'expertise :
* Gestion du stock IT et mise à jour des inventaires.
* Préparer le matériel IT : PC, imprimantes, scanners, iPads, iPhones, etc.
* Gérer les problèmes IT lors de la préparation et de la livraison du matériel.
1. Livrer le matériel IT aux utilisateurs :
* Remplacer le matériel IT des utilisateurs.
* Installer et désinstaller le matériel IT sur les postes de travail.
2. Gérer les déménagements du matériel IT.
3. Assurer la maintenance et l'entretien du matériel IT (nettoyage, dépannage simple, remplacement de pièces, etc.).
4. Surveiller de manière proactive les infrastructures et services IT sous sa responsabilité.
5. Veiller au bon suivi des opérations et escalader vers les équipes support de l'IT Group si nécessaire.
6. Fournir un service de qualité à valeur ajoutée aux clients internes, via différents moyens de communication.
7. Agir en tant qu'ambassadeur pour promouvoir et expliquer l'usage des outils du groupe auprès des clients internes.
8. Adopter une approche flexible pour renforcer l'équipe Service Desk.
Exigences du poste :
* CFC d'informaticien ou titre de Technicien.
* Permis de conduire (véhicule obligatoire).
* Proactif, dynamique, orienté client.
* Bon état d'esprit, volontaire et rigoureux.
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