I - Finalité du poste
Dans le cadre d'un remplacement temporaire de congé maternité, nous recherchons un Retail Merchandiser pour une durée de 6 mois à compter de septembre 2025. L'équipe Retail Merchandising travaille en étroite collaboration avec les 8 boutiques suisses, la boutique de Varsovie et les équipes du siège, afin de garantir et d'optimiser l'assortiment produits au sein des magasins.
L'objectif de l'équipe est de piloter les approvisionnements de façon à permettre à chaque magasin de disposer d'une offre produit cohérente, singulière et intemporelle, tout en optimisant le chiffre d'affaires et les niveaux de stock des magasins. Le retail merchandiser travaille au sein d'une équipe de cinq personnes, sur un périmètre de métiers à définir, et est rattaché à la Directrice du Retail Merchandising.
II - Missions principales
1. Achats et Réassorts
2. Travailler les Open-To-Buy de ses métiers pour chaque magasin en amont des sessions d'achats 4 fois par an.
3. Accompagner les directeurs de magasins tout au long de leurs achats et contrôler la cohérence de ceux-ci par rapport à la stratégie définie par le groupe et localement.
4. Superviser les sessions de réassorts.
5. Être garant du lancement des nouveautés en magasin et les orchestrer en collaboration avec les autres départements (visual merchandising, formation, communication...).
6. Veiller à la bonne progression des livraisons des collections en magasin en étroite collaboration avec le service client à Paris.
7. Contrôler les listes de déstockage et travailler en collaboration avec les Opérations Retail pour garantir la qualité de l'offre produits présentée en boutique.
8. Prévisions de vente et Optimisation du stock
9. Etablir des prévisions de ventes et participer à l'élaboration du budget annuel.
10. Suivre et optimiser les dashboards : analyser qualitativement nos ventes par métier en identifiant les best et slow movers, et en suivant la performance des nouveautés, des ventes de pièces exceptionnelles et l'évolution des mix produits.
11. Proposer des actions pour animer et soutenir les ventes en fonction de l'évolution du chiffre d'affaires par rapport au budget.
12. Optimiser les stocks entre nos magasins pour permettre à chacun d'entre eux de disposer de l'offre nécessaire à l'atteinte du chiffre d'affaires inscrit au budget.
13. Suivre la couverture de stock par métier afin de réduire l'impact financier de l'immobilisation de celui-ci et de sa dépréciation éventuelle.
14. Veiller à l'évolution des provisions sur stock.
15. Soutien des magasins
16. Soutenir les magasins dans le passage et le suivi de commandes clients spécifiques.
17. Optimiser, en collaboration avec l'équipe des Opérations Retail, la gestion des flux de produits entre notre stock centralisé et les magasins.
18. Assurer la disponibilité et le bon assortiment de produits lors des événements de communication et des animations commerciales en magasin.
19. Effectuer régulièrement des visites en magasin pour comprendre les tendances et recueillir les feedbacks des clients.
Profil recherché
* Le sens du collectif et du service.
* L'attention aux résultats et l'exigence de la qualité.
* Le sens des responsabilités et des priorités.
* Une excellente connaissance des outils informatiques, en particulier une pratique avancée d'Excel.
* Une très bonne capacité d'analyse et un esprit de synthèse.
* Une forte affinité produits.
* Une aisance relationnelle et une capacité à manager "par influence".
* Une excellente maîtrise du français et de l'anglais.
* Une expérience sur un poste de Retail Merchandising ou Sales Planning préalable.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, la diversité et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !
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