Pour le compte de notre client, nous recherchons un Credit Officer Entreprises .
Responsabilités principales :
Analyser la solvabilité des entreprises clientes à travers les bilans, comptes de résultats, cashflows, business plans, etc.
Évaluer la pertinence et la viabilité des demandes de financement, y compris immobilières.
Rédiger des rapports d'analyse détaillés pour appuyer la décision d'octroi ou de refus.
Identifier, évaluer et gérer les risques liés au portefeuille de crédits entreprises.
Assurer la conformité avec les réglementations suisses.
Participer au suivi des dossiers à risque ou sensibles.
Contribuer à la veille réglementaire en lien avec les crédits aux entreprises.
S'assurer de la complétude et de la conformité des dossiers (KYC, garanties, documentation juridique).
Suivre la mise en œuvre et le bon déroulement des lignes de crédit accordées.
Mettre à jour les systèmes internes de gestion de crédit.
Fournir des rapports périodiques (exposition, qualité du portefeuille, concentration, alertes internes).
Participer à certains rendez-vous clients pour un appui technique.
Qualifications requises :
Formation bancaire complétée.
Diplôme universitaire, HES ou en droit - un atout.
Expérience de 2 à 5 ans minimum dans un rôle d'analyste crédit entreprises ou hypothécaire en Suisse.
Expérience en financement immobilier ou PME fortement appréciée.
Solide maîtrise de l'analyse financière et des risques de crédit.
Bonne connaissance du marché hypothécaire suisse.
Connaissance approfondie des produits de financement entreprises et immobiliers.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et logiciels d'analyse / crédit.
Type de contrat : LI-Hybrid
#J-18808-Ljbffr