POSTE: COMPTABLE & ADMINISTATIF 3.0
Dès la rentrée 2026, Temps partiel, taux à convenir, évolution possible
Cette annonce est formulée au masculin mais s'adresse à toutes et tous, sans distinction de genre.
VOTRE POSTE
Nous recherchons un employé administratif / comptable pour un poste fixe avec un taux de travail entre 50% à 70% au démarrage, pouvant aller jusqu'à 100% dans le cours de l'année.
Dans nos activités, la comptabilité combine rigueur de l'exécution et dynamique entrepreneuriale pour piloter les activités et assurer la gestion administrative et comptable de la société
Tâches comptables & administratives
* Comptabilité (paiement des factures fournisseurs, établir les factures clients, tenues des comptes avec saisie, classement et contrôle)
* Bouclement régulier (mensuel, trimestriel, annuel, TVA, impôts, etc.) et préparation des comptes pour AG
* Relations légales (gestion des relations administratives officielles: État, Assurances, ++)
* Optimiser les dépenses administratives et la gestion quotidienne par une bonne connaissance des pratiques courantes en Suisse et des dispositions en rapport du CO, combiné à une capacité à trouver des solutions innovantes.
* Planifications et analyses financières périodiques (mensuelle, trimestrielle, annuelle, par projet)
* Gestion des relations avec les diverses catégories de fournisseurs de services
* Analyse de processus administratifs, création de business plan et dossiers de financement
VOTRE PROFIL
Nous recherchons donc un candidat combinant expérience comptable et intérêt pour le monde entrepreneurial, parfaitement compétent dans les pratiques administratives classiques tout en étant convaincu que les nouvelles technologies ouvrent tout un nouveau champ d'opportunités de services dans le domaine.
* Formation: CFC / brevet / étude de gestion ou autres, et expériences similaires
* Expérience: prouvée dans la tenue d'une comptabilité complète en Suisse
* Personnalité: rigoureuses, collaborative, prête à s'investir et à être autonome
* Pratique: maîtrisée à 100% des outils informatiques, du web "financier" et des NTIC
* Indépendant / petite fiduciaire: reprise ou partenariat possible
NOTRE ENTREPRISE
Basée dans le Jura, notre société est active dans l'édition de médias locaux. Suite à des nouveaux projets, nous avons besoins de renfort pour notre gestion administrative quotidienne. D'autres parts, pour étendre sa capacité à fournir des services aux entreprises locales, la société prévoit de développer en 26 / 27 un service de comptabilité et de support administratif pour d'autres sociétés.
MODALITES
* Travail en télétravail et dans nos locaux de Delémont ou Porrentruy
* Poste fixe, à durée indéterminée, avec une volonté de construire des relations durables
* Temps partiel possible, avec une évolution possible et progressive vers un taux complet
* Une vraie flexibilité sur la disposition réelle des heures et de de la présence en personne
* Salaire dans les standards du marché, défraiement et soutien pour la formation continue
* Bonne ambiance de travail dans un secteur intéressant et avec de belle équipes
CONTACT
Un questionnaire sera envoyé aux postulants pertinents pour aider au classement des dossiers.
Intéressé? Besoin de plus d'informations? Envie de nous rencontrer? contactez nous via Indeed pour engager la conversation.
Type d'emploi : Temps partiel
Avantages :
* Congé parental payé
* Indemnité de repas
* Programmes de formation continue
* Travail à domicile
Question(s) de présélection:
* Quelles sont les plateformes comptables (software) que vous savez actuellement utiliser?
* Quelle est votre objectif de salaire pour un poste à 50%?
Expérience:
* Comptabilité: 3 ans (Optionnel)
Lieu du poste : Travail hybride (2822 Courroux, JU)