Mission
En tant que Directeur Marketing Stratégie et Formations, vous êtes chargé de mettre en œuvre la stratégie marketing et formation de l'entreprise.
Vos missions clés incluent la définition et la mise en place d'un calendrier annuel de contenus marketing et formation, ainsi que la supervision du « press lounge digital » et des bases de contacts médias et partenaires.
You devez rédiger des contenus techniques et institutionnels en français et en anglais, et assurer la communication externe avec les filiales, distributeurs et détaillants.
Pour atteindre vos objectifs, vous représentez l'entreprise lors d'événements majeurs et coordonnez l'organisation d'événements pour les médias et autres partenaires.
Vous définissez également la stratégie d'éducation et de formation à l'échelle internationale et concevez, structurez et animez des programmes de formation.
Vous évaluez l'efficacité des formations et proposez des axes d'amélioration continue, tout en participant activement à l'élaboration et au suivi du budget communication & formation.
Compétences requises
* Titulaire d'un diplôme universitaire en marketing/communication.
* Au moins 5 ans d'expérience dans l'univers du luxe, idéalement dans le domaine de la Haute Horlogerie.
* Solide expertise en marketing et expérience réussie en formation et pédagogie de marque.
* Excellentes capacités rédactionnelles en français et anglais (min. C1).
* Maîtrise des outils digitaux (CMS, CRM, plateformes e-learning, réseaux sociaux).
* Aisance en prise de parole en public, sens de la communication.
* Fortes capacités pédagogiques.
* Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets de manière simultanée.