PR & Education manager
Bovet Fleurier S.A. Vacant since : 16.09.2025 • Number of jobs : 1 • 2112 Môtiers NE (NE) • 100% • By agreement • Permanent
Responsibilities
* Définir et mettre en œuvre la stratégie de relations publiques en accord avec la vision et l’identité de la Maison.
* Développer un calendrier annuel de contenus RP (communiqués, dossiers de presse, newsletters, discours, supports institutionnels).
* Rédiger, adapter et relire des contenus techniques et institutionnels en français et en anglais (toute autre langue est un atout).
* Gérer et cultiver les relations avec les médias nationaux et internationaux (demandes, interviews, shootings, reportages).
* Superviser le press lounge digital et les bases de contacts médias, influenceurs et partenaires, et notamment les top 50 plus influents spécialistes en presse et « life style ».
* Réaliser les revues de presse et documents de préparation aux interventions du CEO/Propriétaire.
* Assurer la communication externe avec les filiales, distributeurs et détaillants (contenus, supports, PLV, contributions marketing).
* Représenter la Maison lors d’événements majeurs de l’industrie (GPHG, Only Watch, Dubai Watch Week, Watches & Wonders, etc.).
* Entretenir des relations institutionnelles avec les associations horlogères (FHH, FHS, Only Watch).
Éducation & formation
* Définir et piloter la stratégie d’éducation et de formation de la Maison à l’échelle internationale.
* Concevoir, structurer, animer et mener à bien les programmes de formation pour différents publics.
* Développer des contenus pédagogiques.
* Déployer différents formats de formation (présentiels, masterclasses, e-learning, modules digitaux interactifs).
* Évaluer l’efficacité des formations et proposer des axes d’amélioration continue.
* Garantir une communication claire, homogène et qualitative dans l’ensemble des initiatives de formation.
Événements & expériences de marque
* Coordonner et participer à l’organisation d’événements pour les médias, les partenaires et les marchés (salons horlogers, lancements produits, visites manufacture & château).
* Gérer les invitations, l’agenda et les rendez-vous avec médias, partenaires et VIP.
* Présenter les collections et les sites emblématiques de la Maison auprès de différents publics.
Suivi administratif & budgétaire
* Participer à l’élaboration et au suivi du budget communication & formation.
* Assurer le suivi administratif des factures et contributions marketing.
* Gérer les stocks de matériel pédagogique, marketing et RP.
* Réaliser un reporting régulier auprès de la Direction, rapport mensuel complet.
Détails du poste
* Work location 2112 Môtiers NE (NE)
* Additional information on the place of work Véhicule indispensable
* Workload 100%
* Employment start By agreement
* Employment duration Permanent
Qualifications
* Qualification skilled
* Work experience More than 3 years
* Education Bachelor’s degree from a university of applied sciences or equivalent
Langues
* French Orally : Very good knowledge; Written : Very good knowledge
* English Orally : Very good knowledge; Written : Very good knowledge
Contact
* By email rh@bovet.com
#J-18808-Ljbffr