Des horaires réguliers sur la semaine, une structure à taille humaine qui met le patient au centre, tels sont les principaux atouts que la Ligue pulmonaire vaudoise propose à ses équipes de soins. Nous recherchons un(e)
Directeur(trice) opérationnel(le) des prestations soins à 100%
Votre mission
1. Vous assurez la direction du service des thérapies - soins.
2. Vous veillez à la qualité des prestations de soins fournies aux 14'000 patients de la LPV, en mettant en place des programmes répondant aux exigences nationales et cantonales.
3. Vous gérez les équipes soignantes (30-40 personnes) dans le respect des valeurs de l’institution et les fédérez autour des objectifs institutionnels, en assurant une collaboration interprofessionnelle fluide et la coordination avec les autres services.
4. Vous assurez la coordination avec les pneumologues.
5. Vous assurez conjointement le remplacement de la direction générale.
Votre profil
* Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le domaine social ou de la santé, dont une expérience avérée dans un poste à responsabilités similaires avec conduite d’équipe.
* Diplôme reconnu d’infirmier(ère) ou de physiothérapeute et formation post-graduée en management.
* Connaissance du réseau socio-sanitaire vaudois, du système de santé suisse et des démarches d’évaluation et d’accompagnement d’une clientèle-patientèle. Une expérience en santé respiratoire est un atout.
* Maîtrise des outils informatiques utiles à la profession et aptitude au travail interdisciplinaire.
* Sens des responsabilités, leadership, esprit de décision et capacité d’action, planification et sens de l’organisation, capacité à évaluer et accompagner le personnel.
* Compétences en communication, négociation et gestion du changement.
* Maîtrise parfaite du français, connaissances de l’allemand sont un atout.
* Excellente expression orale et écrite, aisance à parler en public.
Vous bénéficierez d’un cadre de travail agréable avec des équipes motivées et collaboratives, au sein d’une association dynamique où l’accompagnement et le maintien à domicile des patients sont au cœur de sa mission. Vous aurez l’opportunité de participer au développement stratégique d’un acteur de santé publique du canton.
Le poste est basé sur un travail sur 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi), avec un horaire régulier. Les prestations sont selon l’échelle de traitements de la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois.
Votre démarche : Nous attendons votre dossier complet d’ici le 25.05.2025 à l’adresse suivante : [emailprotected] pour une entrée en fonction à convenir. Seuls les dossiers complets et correspondant au profil seront pris en considération.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Monsieur Stéphane Jeanneret, Directeur, au n° 021 623 38 00.
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