L'objectif principal de ce poste est de mettre en œuvre une stratégie de communication efficace pour valoriser le projet artistique de l'Usine à Gaz et développer sa visibilité médiatique.
Communication
L'agent responsable de la communication doit adapter la stratégie de communication et de promotion des activités de l'Usine à Gaz en accord avec la direction. Cela implique la conception et la réalisation de tous les supports de communication (imprimés et numériques) de l'Usine à Gaz, en collaboration avec les graphistes.
* Adapter la stratégie de communication et de promotion des activités de l'Usine à Gaz en accord avec la direction.
* Coordonner la conception et la réalisation de tous les supports de communication (imprimés et numériques) de l'Usine à Gaz, en collaboration avec les graphistes.
* Développer la communication digitale en partageant l'actualité dans les newsletters, les agendas en ligne et sur les différents réseaux sociaux.
Promotion
L'agent responsable de la communication doit coordonner la conception et l'implémentation d'une stratégie de partenariats permettant de promouvoir les activités de l'Usine à Gaz. Cela implique l'organisation des relations presse ainsi que l'accueil des journalistes lors des spectacles, concerts et événements.
* Coordonner la conception et l'implémentation d'une stratégie de partenariats permettant de promouvoir les activités de l'Usine à Gaz.
* Organiser les relations presse ainsi que l'accueil des journalistes lors des spectacles, concerts et événements.
* Développer la visibilité médiatique de l'Usine à Gaz.
Missions
L'agent responsable de la communication doit garantir l'image institutionnelle de l'Usine à Gaz en mettant en œuvre une stratégie de communication efficace. Cela implique la gestion du Club Partenaires et la veille médiatique.
* Gérer et développer le Club partenaire : prospecter auprès de nouvelles entreprises et assurer le suivi avec les partenaires actuels.
* Assurer la veille médiatique et l'archivage des éléments presse.
Compétences requises
L'agent responsable de la communication doit avoir une formation universitaire ou équivalente et expérience avérée dans le domaine. Cela implique également d'avoir de bonnes compétences en communication, en marketing et en organisation.
* Formation universitaire ou équivalente et expérience avérée dans le domaine.
* Intérêt marqué pour la culture, en particulier les arts de la scène et les musiques actuelles.
* Grande aisance dans la prise de parole en public et la rédaction.