Description de l'entreprise
Présentation de l’hôtel : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.
Description du poste
Superviseur Funky Claude’s Bar et du Montreux Jazz Café CDI H/F
Au Fairmont Le Montreux Palace, nos clients découvrent des saveurs uniques et profitent d’un service d’exception à chaque repas. Le superviseur est l’ambassadeur de la qualité de service et des saveurs raffinées, passionné par le F&B, vous saurez proposer à nos clients un millésime adapté à chaque occasion, chaque palais et chaque type de cuisine.
Venez participer à la réussite de notre établissement et plus particulièrement du Montreux Jazz Café et du Funky Claude’s Bar!
Nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs, si les notions de plaisir, de professionnalisme et de personnalisation vous parlent, alors postuler !
Résumé des responsabilités :
Relevant de l’Assistant Manager, les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
1. Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
2. Remplacer l’Assistant Manager ou le Manager lors de leur absence
3. Superviser (Gérer, former, motiver, reconnaitre et développer) les collaborateurs du Montreux Jazz Café et du Funky Claude’s bar
4. S'assurer de l'accueil et de la formation des nouveaux collaborateurs
5. Connaitre et promouvoir le concept du Montreux Jazz Café et du Funky Claude’s Bar (Histoire, Histoire du festival, fondateur)
6. Proposer régulièrement des améliorations, innovations et participer activement au développement dynamique du Funky Claude’s Bar et du Montreux Jazz Café
7. Créer une bonne ambiance de travail et un environnement de travail sécuritaire
8. S'assurer de la connaissance de la part des collaborateurs des standards, des évènements de l'hôtel et de la région
9. Connaître parfaitement la carte du Montreux Jazz Café, du Funky Claude’s Bar et les promotions
10. S’assurer du suivi de la programmation du Funky Claude’s Bar et du suivi qui en découle.
11. Récupérer à la cave le stock sorti la veille, vérifier le bon et le signer, tous les matins
12. Participer au service et à son bon déroulement
13. Prendre les réservations
14. Faire les accords vin et mets et suggérer les clients
15. Participer au renouvellement des cartes du Montreux Jazz Café et du Funky Claude’s Bar
16. Maintenir la productivité des départements
17. Assister au contrôle des stocks et des coûts boissons et nourriture
18. Participer à l’établissement du chiffre d’affaires du restaurant et de la mise en place des actions pour le dépasser
19. Participer aux clôtures journalières des caisses et du restaurant
20. Etablir les plannings et forecast
21. Assister au recrutement, formations et aux évaluations des collaborateurs
22. Participer aux formations F&B de l’hôtel
23. Organiser des meetings journaliers et mensuels
24. Traiter les demandes administratives
25. Vérifier la parfaite présentation des collaborateurs
26. Connaitre le fonctionnement de Silverware
27. Etablir avec l’Assistant Manager et le Manager les plans d'action suite aux résultats de l’Opinion Survey, LQA (Leading Quality Assurance, VOG (Voice Of Guest) et s’assurer du suivi et des résultats
28. Connaître et appliquer les standards LQA techniques et émotionnels
29. Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux points de vente
30. Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
31. Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
32. Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à collaborer avec un autre département de façon ponctuelle
33. Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé et sécurité
34. Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications
Qualifications :
35. 1 an d’expérience dans un poste de supervision
36. 3 ans d’expérience dans la restauration
37. Expérience dans l'hôtellerie 4* ou 5*, un atout
38. Diplôme en service reconnu
39. Maîtrise de la langue française et anglaise
40. Connaissance d’une troisième langue un atout
41. Savoir diriger une équipe
42. Effectuer des horaires coupés
43. Maîtrise de l’outil Silverware
44. Connaissances en œnologie
45. Passion pour la mixologie
46. Créatif(ve), innovant(e)et à l'affut des nouvelles tendances afin d’offrir des cocktails audacieux et dans l’air du temps.
47. Extraverti(e), enjoué(e), sociable, serviable et disponible.
48. Excellentes compétences de communication et d’organisation
49. Excellentes compétences en résolution de problème
50. Habilité reconnue dans la Gestion des collaborateurs, (reconnaissance, discipline, coaching)
51. Particulièrement responsable et fiable
52. Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
53. Capacité à travailler en équipe
54. Capacité à travailler dans le monde de la nuit
55. Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment
Informations supplémentaires
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
AVANTAGES
56. Possibilité de logement selon disponibilité
57. 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
58. Réductions dans diverses entreprises de la région
59. Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
60. Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT
« Turning moment into memories »
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.
Charismatique • Connecté • Précieux • Exceptionnel
Chez Fairmont, nous n’avons qu’une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires. Des plages d’Hawaï aux déserts des Émirats Arabes Unis en passant par le cœur de Londres, nos clients choisissent nos hôtels pour leurs emplacements incroyables. Nos hôtels sont conçus en alliant une architecture unique à un décor créatif et artistique, le tout agrémenté de superbes équipements et d’un service soigné, afin d’offrir une expérience client inoubliable. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur.
Service attentionné.
Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.
Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit.
Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend.
Experience The Grandest of Feelings
L’attente a assez duré. Le moment est venu faire vivre aux clients une expérience incomparable. Faites-les découvrir les coulisses d’un spectacle de Broadway, survolez les Alpes suisses à bord d’un hélicoptère privé, un soin du visage 24 carats dans le spa le plus luxueux de Dubaï, et faite vivres l’élégance et l’hospitalité exceptionnelle de nos établissements.
Ces expériences évoquent le frisson de la découverte, la résonance de l’histoire, le romantisme des sens. Des paysages majestueux et des boutiques exclusives. Des repas intimes et des célébrations partagées. Un monde d’évasion les attends.
L’histoire est tout autour de nous, mais chaque pas franchi est ancré dans le moment présent, et la promesse d’aventures à venir continue de nous faire avancer.
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR
Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement.
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS