Join to apply for the Consent manager role at Swiss Post
2 days ago Be among the first 25 applicants
Join to apply for the Consent manager role at Swiss Post
Get AI-powered advice on this job and more exclusive features.
70-100% (ou en job sharing), Berne et télétravail
Tu veux jouer un rôle central dans l’utilisation éthique des données et ainsi aider laPoste à développer son approche centrée client? Dans ce poste nouvellement créé, tu es responsable de notre gestion des consentements et des préférences et tu veilles à ce que nous respections les directives internationales en matière de protection des données. Avec toi, nous renforçons la confiance de notre clientèle et posons les bases de l’innovation numérique.
Fais la différence
* Tu développes, tu mets en œuvre et tu gères un cadre de consentement (consent framework) qui répond aux dispositions légales, notamment celles de la LPD, du RGPD et de l’EUAIAct. Ce faisant, tu définis des types de consentement appropriés en fonction des différentes activités commerciales.
* En étroite collaboration avec les unités chargées du droit, de la protection des données, des produits, du marketing et de l’informatique, tu ancres systématiquement les principes directeurs de la protection des données dans nos processus de traitement des données et tu veilles à ce que les consentements puissent être obtenus, documentés et retracés correctement.
* Tu configures et tu exploites nos plateformes de consent management (CMP) ainsi que nos centres de préférences et tu garantis une intégration fluide entre les CMP, le CRM, le CDP ainsi que les plateformes de marketing automatisé et d’analyse.
* Tu surveilles en permanence les directives nationales et internationales en matière de protection des données, tu évalues leurs répercussions sur les processus existants et tu mets en œuvre des adaptations si nécessaire.
* Tu apportes ton soutien lors d’audits, de demandes d’accès aux données et d’enquêtes relatives à la documentation du consentement, tu effectues des analyses des risques et tu développes des stratégies appropriées pour réduire les risques.
* En tant que personne de contact pour les thèmes liés au consentement, tu formes les parties prenantes internes aux exigences, aux outils et aux bonnes pratiques et tu favorises ainsi une compréhension commune et une manière d’agir conforme à la protection des données.
* Tu analyses les tendances en matière de consentement, tu observes les taux d’opt-in et d’opt-out des utilisatrices et des utilisateurs et tu évalues l’efficacité de nos systèmes, ce qui inclut la documentation précise des finalités du traitement des données et des bases légales.
Ce que tu apportes
* Tu as suivi une formation supérieure ou une formation continue (université, haute école spécialisée) en droit, en sécurité de l’information, en informatique, en gestion des données ou dans un domaine apparenté.
* Ton expérience de plusieurs années dans la protection des données, la compliance ou le consent management te permet d’assurer avec succès cette fonction.
* Tu connais les principales directives en matière de protection des données (LPD, RGPD, EU AI Act, ePrivacy, etc.) et tu sais comment les mettre en œuvre dans la pratique. Des certifications telles que CIPP/E, CIPM, CIPT sont un atout supplémentaire.
* Tu as de l’expérience dans l’utilisation des plateformes de gestion des consentements et des outils de protection des données, et tu comprends les flux de données, les intégrations API ainsi que les technologies de marketing numérique.
* Tu te distingues par ton aisance dans les relations avec les parties prenantes et par ta capacité à analyser les données et à en tirer des enseignements applicables.
* Tu as de très bonnes connaissances dans une premièrelangue nationale à l’oral comme à l’écrit et tu as de bonnes connaissances (orales, niveauB2) dans une deuxièmelangue nationale et en anglais.
Ce que nous te proposons
* 6 semaines de vacances
* Congé parental
* Travail mobile et flexible
* Encouragement aux formations et perfectionnements
Contact
FlorianFertl Responsable Développement d’entreprise PN
+41797122520
Salaire annuel brut à 100%
CHF 125'300 - 140'300 Le salaire effectif peut différer de cette fourchette salariale en fonction de l'expérience et des compétences
Détail d'emploi
Emploi
70-100% (oder Jobsharing)
Contrat à durée indéterminée
Lieu(x) d'emploi
Bern und Homeoffice
Numéro de référence
71344
Unité de la Poste
RéseauPostal
RéseauPostal
Chez RéseauPostal, nous développons les points d'accès de la Poste dans toutes les régions de Suisse en veillant à leur rentabilité et en regardant vers l'avenir, afin que notre clientèle puisse effectuer ses opérations de manière pratique et flexible 24 heures sur 24, car ses besoins se trouvent au cœur de notre action. Avec des tiers, nous définissons de nouvelles solutions, faisons avancer la numérisation, travaillons avec les outils les plus modernes et tissons des liens avec l'ensemble des unités internes. Nous assumons en outre nos responsabilités et nous engageons en faveur de la durabilité sociale et écologique. Aujourd'hui déjà, toutes nos filiales fonctionnent avec du courant vert certifié. Notre objectif est d'atteindre la neutralité climatique dans notre propre entreprise d'ici 2030.
Seniority level
* Seniority level
Mid-Senior level
Employment type
* Employment type
Part-time
Job function
* Job function
Other
* Industries
Consumer Services
Referrals increase your chances of interviewing at Swiss Post by 2x
Sign in to set job alerts for “Manager” roles.
Service Manager / Front of the House (w/m/d) 60-100 %
Stellvertretender Store Manager (m/w/d) Bern
Fribourg, Fribourg, Switzerland 21 hours ago
Service Manager / Front of the House (w/m/d) 60-100 %
Head of Internal IT (Open-Source, 80-100%, Remote-First)
Fribourg, Fribourg, Switzerland 14 hours ago
Service Manager / Front of the House (w/m/d) 60-100 %
Sr Manager, EMEA Network Business Solutions
We’re unlocking community knowledge in a new way. Experts add insights directly into each article, started with the help of AI.
#J-18808-Ljbffr