Ce qui vous attend.
Vous assurez l'équilibre entre une exploitation ferroviaire orientée vers la clientèle (qualité) et une planification économique, en collaboration avec nos partenaires de la production ainsi qu'avec la chaîne Planification, Gestion, Répartition et Régulation. Vous intervenez de manière polyvalente sur les activités de manœuvre et de conduite des trains.
Ce que vous pouvez faire bouger.
1. En tant que planificateur·rice ressources polyvalent·e, vous êtes responsable de l'élaboration des tours annuels en lien avec les prestations de manœuvre et de conduite des trains pour l'horaire en cours et à venir.
2. Vous participez à — et pilotez — des groupes de travail et des projets au niveau régional ou national, dans vos domaines de spécialité ou sur des thèmes liés au processus de planification.
3. Vous réalisez des simulations et développez des variantes de planification efficaces, en intégrant les aspects coûts et productivité.
4. En appliquant les principes et règles de planification (notamment en lien avec la LDT, la CTT et la BAR), vous veillez au bon déroulement du processus de planification avec vos partenaires et votre équipe, tout en garantissant la qualité et l'efficience des prestations.
5. Polyvalent·e, vous apportez également un appui à la planification des ressources pour la conduite des trains et la manœuvre, en visant l'efficience, la productivité et une gestion proactive des parties prenantes.
Ce que vous apportez.
* Vos compétences relationnelles sont excellentes : vous communiquez de façon ciblée et adaptée selon vos interlocuteur·rice·s, faites preuve de persuasion et savez vous affirmer. Vous disposez d'une solide organisation personnelle et gérez efficacement le stress dans le cadre de missions et tâches multidisciplinaires.
* De solides compétences analytiques, une approche orientée solutions et une grande rapidité de compréhension caractérisent votre profil; votre manière de travailler est précise, structurée et autonome.
* Vous possédez de bonnes connaissances de la production ferroviaire et du savoir‑faire métier, ainsi qu'une expérience dans la répartition, la gestion ou la planification liées à la manœuvre ou à la conduite des trains.
* Vous maîtrisez les outils MS Office et êtes à l'aise avec les environnements de travail numériques ; la connaissance de SOPRE constitue un atout.
* Vous communiquez aisément en français (niveau C2) et disposez de bonnes connaissances en allemand (niveau B1).
Afficher toutes les informations.