Recherche d'un Gestionnaire Invalidité
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un/e Gestionnaire Invalidité (100%). Votre profil doit répondre aux exigences suivantes :
* Formation professionnelle supérieure (HES ou Brevet fédéral) ou formation jugée équivalente en assurances sociales/caisse de pension
* 4-5 années d'expérience dans le traitement des cas de prestation d'invalidité (caisse de pension, indemnités journalière, assurance accident etc.)
* De langue maternelle française, connaissance de l'allemand, italien ou anglais est un atout
* Intérêt pour les chiffres, bonnes capacités d'analyse et aisance rédactionnelle
* Bonnes connaissances des logiciels Excel et MS office en général
* Grande rigueur, bonnes capacités d'analyse, sens de l'organisation et de la communication, autonomie et esprit d'équipe
Vous serez chargé(e) de :
* Constituer des dossiers complets en cas d'invalidité en collaborant avec les employeurs, les assurés, les offices AI et autres assureurs sociaux
* Analyser les dossiers et déterminer le droit aux prestations en cas d'invalidité, selon la loi et les règlements, y compris les règles de coordination
* Renseigner les clients (assurés et employeurs) sur les aspects liés aux prestations
* Assurer le contrôle des prestations et réviser les dossiers en cours
* Traiter les aspects techniques dans l'outil de gestion et assurer le suivi des dossiers au moyen d'une GED
* Collaborer avec les experts, les actuaires, les comptables, juristes et réassureurs
Mises en avant
Ce poste offre :
* Une grande autonomie avec des horaires de travail flexibles et des possibilités de pratiquer le home office ;
* L'opportunité de travailler dans un environnement international, digital et moderne ;
* Un emploi stable et des conditions de travail attrayantes au sein d'une équipe dynamique.