Animatrice ou Animateur socio-culturel au Département de réadaptation et gériatrie - 80% Temps partiel
Département: Département de réadaptation et gériatrie
Les Hôpitaux Universitaires de Genève, avec plus de 12'000 collaborateurs et 160 métiers, sont une référence nationale et internationale. Pour en savoir plus, consultez notre rétrospective 2024 ici .
Le Département de réadaptation et gériatrie, comptant près de 1'400 collaborateurs, se concentre sur la personne âgée, avec 6 services répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il traite des situations aiguës, notamment via l'hôpital des Trois-Chêne, ainsi que des problématiques liées à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.
Situé à Bernex, l’Hôpital de Loëx propose des soins de réadaptation gériatrique et un hébergement avec soins pour les personnes en attente d’un nouveau lieu de vie. Une équipe pluridisciplinaire, composée d’une dizaine de métiers, conçoit des programmes de soins adaptés pour aider chaque patient à retrouver ou maintenir son autonomie.
En tant qu'animateur ou animatrice socio-culturel à l'hôpital de Loëx, votre mission principale est d’organiser et d’accompagner les patients gériatriques dans des activités récréatives, en collaboration avec l’animatrice socio-culturelle et les équipes soignantes.
Vous proposez des activités adaptées aux besoins et envies des patients, dans les domaines de la création artistique, des loisirs, de la culture et des interactions sociales. Vous coordonnez également les interventions de prestataires externes, comme des musiciens.
Vous organisez aussi des événements tels que les fêtes du 1er août, de l’Escalade et de Noël.
Vous assurez la gestion administrative liée aux activités et la documentation des dossiers des patients.
Vos interventions s’appuient sur les trois besoins identifiés par Virginia Anderson : contacts sociaux, accomplissement personnel, et divertissement.
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’animateur ou d’animatrice sociale HES ou équivalent. Une formation à la méthode de Validation de Naomi Feil est un atout, avec possibilité de la suivre en poste.
Pour les non-francophones, un niveau C1 en français est requis. La maîtrise des outils informatiques courants (Excel, PowerPoint, Word) est indispensable. La connaissance des applications HUG constitue un plus.
Si vous êtes flexible, organisé(e), autonome tout en appréciant le travail en équipe pluridisciplinaire, et motivé(e) pour vous engager avec dynamisme, n’hésitez pas à postuler !
Entrée en fonction : 01.07.2025 ou à convenir
Poste : 1
Taux d’activité : 80%
Classe de fonction : 15
Type de contrat : CDI
Deadline de candidature : 15.05.2025
Renseignements : Mme A. Hsissou, responsable des soins, [emailprotected]
Votre dossier doit inclure une lettre de motivation, CV, copies des diplômes et attestations, ainsi que les deux derniers certificats de travail.
Cette offre s’adresse à toutes et tous, sans distinction de genre.
Les HUG encouragent les candidatures via l’Office cantonal de l’emploi pour lutter contre le chômage.
Seules les candidatures via notre plateforme seront traitées ; les candidatures papier ou email ne seront pas prises en compte.
#J-18808-Ljbffr