Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Portfolio Management Officer (F/H/X) pour assurer le suivi et le soutien d’un portefeuille de projets stratégiques, en veillant à leur bonne gouvernance, au respect des méthodologies et à l’atteinte des objectifs fixés.
Vos responsabilités :
* Assurer le suivi des projets confiés en appliquant la méthodologie et les techniques définies par le PMO.
* Garantir la mise en place de tous les prérequis avant l’exécution (validation des plans par le Sponsor, ressources, livrables).
* Fixer et suivre les indicateurs clés (coût, délais, risques, qualité, communication, ressources) et alimenter les reportings.
* Gérer le planning consolidé, définir le chemin critique et les jalons clés.
* Coordonner et informer les parties prenantes, animer et préparer les COPIL/CODIR.
* Alerter sur les écarts et proposer des solutions alternatives avec le responsable de projet.
* Contribuer à la diffusion et à l’amélioration des bonnes pratiques de gestion de projet.
* Former et coacher les équipes projet sur la méthodologie et les outils utilisés.
Votre Profil :
* Expérience confirmée de plus de 5 ans en gestion de projets transverses et multidisciplinaires.
* Maîtrise des outils et méthodes de gestion de projets : Mondays, WBS, Kanban, planification.
* Compétences en animation de gouvernance projet (COPIL, CODIR) et coordination d’équipes pluridisciplinaires.
* Parcours académique : formation universitaire avec certifications en gestion de projet (PMI, PMP, PSM I, PRINCE2 Practitioner ou équivalent).
* Maîtrise de PowerPoint et Excel pour le reporting.
* Français courant et anglais courant.
* Vous savez faire preuve d’adaptabilité, de sens relationnel et d’aptitudes pédagogiques dans un environnement exigeant et collaboratif.
Pourquoi nous choisir ?
* Une communauté internationale réunissant plus de 110 nationalités différentes
* Un environnement où la confiance a une place centrale : 70 % de nos leaders ont commencé leur carrière au premier niveau de responsabilités
* Un système de formation solide avec notre Académie interne et plus de 250 modules disponibles
* Un lieu de travail dynamique qui se réunit fréquemment pour des événements internes (afterworks, team buildings, etc.)
* Des engagements forts en matière de RSE, notamment par le biais de notre programme WeCare Together
Amaris Consulting promeut l'égalité des chances. Nous nous engageons à rassembler des talents d’horizons différents et à créer un environnement de travail inclusif. Dans cette optique, nous recueillons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur sexe, orientation sexuelle, race, ethnie, croyances, âge, état civil, handicap ou autres caractéristiques.
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