Critères de l'offre * Métiers : * Account manager (H/F) * Expérience min : * 3 à 5 ans * Diplômes : * Aucun diplôme * Compétences : * Allemand * Anglais * Communication * Lieux : * Lausanne * Conditions : * Permanent * Temps Plein Critères de l'offre * Métiers : * Account manager (H/F) * Expérience min : * 3 à 5 ans * Diplômes : * Aucun diplôme * Compétences : * Allemand * Anglais * Communication * Lieux : * Lausanne * Conditions : * Permanent * Temps Plein L'entreprise : LHH The Adecco Group Switzerland Plus d'infos sur LHH Description du poste Pour notre client, Editeur de Logiciel présent sur toute la Suisse, nous recherchons un Account Manager H/F : Vos missions : * Tu seras en charge du développement commercial sur le marché public en Suisse romande. Cela inclut : * Commercialiser les solutions auprès des collectivités publiques (notamment communales) en assurant une présence et un suivi régulier. * Identifier les besoins clients, qualifier les opportunités, suivre les projets et entretenir une relation de confiance à long terme. * Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour répondre aux problématiques clients. * Participer à la coordination de campagnes commerciales et à la gestion de la documentation commerciale (devis, contrats, documents techniques, réponses par mail/courrier). * Collaborer à la réponse aux appels d'offres (rédaction, chiffrage, coordination). * Contribuer à l'élaboration de plans stratégiques pour orienter l'activité commerciale à moyen et long terme. * Être force de proposition dans l'amélioration continue des processus internes et de l'expérience client. * Réaliser des actions de prospection, identifier de nouveaux clients, cibler les bons interlocuteurs, et maintenir une base de données clients à jour et qualifiée. Votre Profil : * Expérience confirmée (min. 5 ans) dans la vente B2B, avec une forte expertise du marché public en Suisse romande (idéalement au niveau communal). * Excellentes capacités relationnelles et de négociation. * Très bonne aisance en communication, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. * Capacité à travailler de manière autonome, sens de l'organisation et esprit d'analyse. * Disponible pour des déplacements fréquents dans la région. * La maîtrise d'une seconde langue (allemand ou anglais) est un atout. * Tu es persévérant·e, orienté·e client, avec un vrai esprit d'équipe et l'envie de t'investir durablement dans une structure à taille humaine. \\LI-BH1 \\LI-Hybrid