Poste et contexte
Faites bouger la Suisse avec nous.
Assistant
Lausanne, 01.11.2025, 100%
Responsabilités
* En tant qu'assistant.e clientèle, vous êtes en contact direct avec les clientes et clients et les accompagnez tout au long de leur voyage.
* Vous contrôlez les titres de transport et enregistrez les informations personnelles des passagères et passagers sans titre de transport valable.
* Vous renseignez les personnes sur leurs correspondances, par exemple grâce à des annonces diffusées dans les trains.
* Vous apportez votre aide en cas de perturbation et dans le cadre de l'application des normes de sécurité.
* Vous préparez les trains et effectuez les essais des freins, ainsi que les contrôles intérieurs et extérieurs des trains.
* Vous êtes prêt.e à travailler par équipe et à vous impliquer dans les activités liées à l'Assistante clientèle.
Profil / Qualifications
* Vous vous distinguez par une orientation clientèle marquée, de très bonnes compétences en matière de communication, une excellente aptitude à gérer les conflits ainsi qu'une résistance psychique et physique.
* Vous acceptez des responsabilités et êtes prêt.e à travailler par équipe.
* Vous avez terminé avec succès un apprentissage de deux ans ou êtes titulaire d'une maturité.
* Vous disposez de très bonnes connaissances linguistiques en français (niveau C1 minimum) et idéalement de bonnes connaissances en allemand et en anglais. Dans le cas contraire, vous êtes disposé.e à apprendre deux nouvelles langues (allemand et anglais ou italien) au niveau A2.
* Vous êtes fiable, animé.e d'un esprit d'équipe et prêt.e à incarner les CFF.
Salaire et avantages
Le classement durant la seconde formation s'effectue selon la fonction et l'âge. Vous trouverez plus d'informations sur le salaire concret pour ce rôle sous .
Processus de recrutement
Voici une bonne façon de commencer. Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste.
Date limite de dépôt des candidatures le 31.07.2025
Entretien et rencontres
* Questions de l'entretien vidéo
* Rencontre virtuelle avec HR
* Journée de recrutement
* Journée de stage
* Examen d aptitude
Décision finale en juillet
Informations et contacts
Questions? Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone +41 51 220 20
Job ID 99923
Blendi Berisha, chef de team assistance clientèle
Téléphone +41 51 281 68 65
Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. Nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels.
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et / ou de temps mis à disposition.
Accomplir de grandes choses.
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