1. Copywriter & Content Specialist FR/EN (h/f) 50-100%
2. Plan-Les-Ouates CDI
Swissroc Group Is Hiring!
À propos
La mission de Swissroc est claire : réinventer la ville et la vie de ses habitants, donner des réponses concrètes aux enjeux climatiques actuels pour construire la ville de demain.
Fort de plus de 220 collaborateurs répartis sur 3 sites, Swissroc est investi sur tous les maillons de la chaine de valeur immobilière : Investissement, Asset Management, Développement, Architecture, Construction, BIM, Aménagement, Energie et Courtage.
Cette approche intégrée et interdisciplinaire a permis au Groupe de se forger l’expertise et les perspectives nécessaires pour trouver, gérer et exécuter avec succès des projets immobiliers et opportunités d’investissements d'envergure en Suisse romande.
Créé en 2013, Swissroc revendique aujourd'hui plus de 250 chantiers à son actif et 40 développements à son nom, pour un chiffre d'affaires de 200 millions de francs en 2023.
Descriptif du poste
Faire sortir un bâtiment du sol, robuste, beau, efficace : plus qu’un métier, c’est un formidable challenge qui nous passionne au quotidien.
Chez Swissroc nous recherchons des profils passionnés par la construction, l’immobilier, mais surtout par l’envie d’innover et de dépasser les statu quo.
Dans le cadre de notre développement, nous ouvrons un nouveau poste en interne et recherchons notre future plume : un·e Copywriter & Content Specialist passionné·e par les mots justes, capable d’incarner notre voix de marque avec finesse et impact dans un style éditorial à la fois business, inspirant et accessible.
Quels enjeux ?
3. Affirmer notre voix de marque, créer un impact et susciter l’adhésion, en interne comme en externe, avec une écriture forte, sincère et cohérente.
4. Assurer une cohérence éditoriale sur tous les supports, avec un ton distinctif, authentique et incarné.
5. Créer un lien émotionnel fort entre notre audience et l’univers Swissroc, en donnant vie à notre ADN.
Votre mission ?
Faire rayonner l’ADN et les valeurs de Swissroc à travers des contenus engageants, puissants et alignés sur notre stratégie de communication.
Vous serez le/la porte-voix de notre identité, à travers une production éditoriale multicanal :
6. Articles de fond
7. Publications personnelles (employee advocacy)
8. Pages web, landing pages, présentations
9. Newsletters
10. Supports print et digitaux
Vos principales responsabilités :
11. Mettre en lumière les talents, les expertises et la culture Swissroc à travers des contenus à forte valeur ajoutée
12. Rédiger des textes qui suscitent l’adhésion, génèrent de l’engagement et améliorent la conversion (sites, landing pages, tunnels de vente, etc.)
13. Adapter le ton, la forme et le fond selon les cibles, objectifs et canaux
14. Assurer une veille active sur les tendances éditoriales, marketing et sectorielles
15. Étudier les profils de nos clients, analyser leur comportement de lecture et ajuster les contenus en conséquence
16. Recueillir les retours utilisateurs et ajuster la ligne éditoriale en continu
17. Participer à la création d’une charte éditoriale claire et différenciante
18. Contribuer activement à la stratégie marketing, en étant force de proposition sur les contenus et leur positionnement
19. Revoir et challenger nos contenus existants : structure, clarté, tonalité, pertinence
20. Utiliser l’intelligence artificielle comme un levier stratégique (structuration, reformulation, recherche sémantique, idéation…) sans jamais compromettre l’exigence humaine sur le fond et le style
Avec qui ?
Vous rejoignez l’équipe marketing & communication composée de :
21. Notre Responsable Marketing
22. Un Designer Marketing
23. Un Social Media Manager
24. Une Cheffe de projet Marketing & Communication
Vous travaillez également en lien étroit avec :
25. Notre Head of Strategy,
26. Les Directeurs de filiales du groupe
27. Nos partenaires externes (agences, studios, prestataires)
Ce qui nous démarque ?
28. Une approche centrée sur le client et la qualité d’expérience
29. Un groupe intégré et multidisciplinaire : promotion, construction, gestion d’actifs, courtage
30. Une culture jeune, dynamique et tournée vers l’innovation
31. Des valeurs fortes : Considération, Proximité, Ambition, Ingéniosité, Pérennité
Envie d'en savoir plus sur Swissroc ?
🎥 Envie de découvrir notre énergie ? Visionnez notre dernière annuelle et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
🚀 Rejoindre Swissroc, c’est…
Intégrer un environnement stimulant, riche et exigeant, où l’épanouissement, l’engagement et le respect sont au cœur de notre fonctionnement.
Et surtout, jouer un rôle clé dans le rayonnement de notre marque, en créant des contenus à haute valeur ajoutée, qui marquent les esprits et fédèrent notre communauté.
A bientôt ?
Profil recherché
H/F, issu·e d’une formation de type Bachelor ou Master en Lettres, Communication, Marketing ou Sciences humaines, vous justifiez idéalement de 2 à 4 ans d’expérience en rédaction, au sein d’une agence, d’un média ou d’une entreprise avec une culture éditoriale affirmée.
Compétences clés :
32. Maîtrise irréprochable du français et de l'anglais : syntaxe, orthographe, grammaire et style rédactionnel sont vos points forts
33. Excellente plume : vous savez capter l’attention, transmettre des émotions et faire passer des messages clairs et engageants
34. Approche orientée résultats : vous écrivez avec un objectif précis (conversion, engagement, notoriété, pédagogie)
35. Capacité à vulgariser des sujets techniques ou stratégiques, sans perdre de substance
36. Veille active sur les tendances éditoriales, le copywriting, la communication digitale et le brand content
37. Vous savez utiliser l’intelligence artificielle comme un levier pour gagner en efficacité (structuration, reformulation, accélération de la production), enrichir vos idées (exploration sémantique, angles, inspirations) tout en gardant une forte exigence sur la qualité humaine du fond et du style
Soft skills attendues :
38. Curiosité, agilité intellectuelle, capacité à s’approprier rapidement des sujets variés
39. Sensibilité à l’image de marque, au positionnement et à la cohérence de ton
40. Esprit d’équipe, rigueur et autonomie
41. Sens du détail, goût du travail bien fait
Bonus appréciés :
42. Maîtrise de notions de photo, tournage ou montage vidéo
43. Bonne compréhension des enjeux SEO et des logiques de parcours utilisateurs
44. Une bonne connaissance du marché de l'immobilier et de la construction en Suisse
45. Des connaissances en finance et investissement
Mais surtout,
46. Vous êtes passionné.e par la construction, l’immobilier et aimez innover et créer ?
47. Vous êtes doté du bon mix d’ambition et d’esprit d’équipe pour vous intégrer à notre team de talents ?
48. Vous voulez offrir plus qu’un simple service à nos clients, mais une vraie valeur ajoutée à leur projet ?
49. Vous voulez rejoindre une entreprise en pleine croissance qui repense les codes de l’immobilier ?
Si c’est le cas, vous êtes la personne que nous recherchons.
Nous sommes ouverts à une personne en temps partiel.
Chez Swissroc Group, nous donnons du sens au travail en accordant à nos collaborateurs l’autonomie nécessaire pour participer à l’accompagnement du changement.
Process de recrutement
50. Un entretien en visio avec, ou Fanny de l’équipe Talent Acquisition, pour vérifier votre adéquation avec les besoins du poste et votre compatibilité avec nos valeurs et notre culture.
51. Un entretien en physique ou en visio avec la Direction de Swissroc pour échanger sur ce qui serait attendu de vous.
52. Un email de feedback de votre part suite à l’entretien.
53. Un retour de notre part.
54. Peut-être l’intégration de nos équipes Swissroc.