Pour une ONG à Genève, nous recherchonsun(e) Specialiste finance et comptabilité
Votre défi
Vos responsabilités et principales fonctions organisationnelles
la gestion financière
la conformité avec les règles des donateurs
l'administration, les ressources humaines et la gouvernance
instaurer une culture collaborative et positive
Opérations stratégiques et commerciales
Soutenir la compilation du plan de travail annuel
Diriger le processus d'élaboration des budgets
Élaborer, contrôler et maintenir les politiques financières et informatiques
processus internes et externes répondant aux exigences
Aligner toutes les politiques et procédures sur les exigences légales suisses
Finances et gestion des subventions
Diriger les opérations financières, y compris la gestion financière, la comptabilité, le contrôle et l'établissement de rapports.
Assurer des flux de travail budgétaires aux départements
Superviser la budgétisation, la planification financière, les prévisions régulières
Superviser les audits spécifiques
Superviser le développement d'outils et de systèmes
soutenir un comité des finances, des risques et de l'audit au sein du conseil d'administration.
Superviser le respect des exigences pour des subventions
Informatique et protection des données
Superviser l'infrastructure informatique
Superviser la fourniture de services informatiques
RH et gouvernance
Superviser le rôle des RH et de la gouvernance, en étroite collaboration avec le directeur général.
Autres fonctions
Superviser toutes les exigences réglementaires, les interactions juridiques, les achats, les assurances et les contrats.
Superviser le registre des risques de l'organisation, y compris l'examen régulier et complet des risques pour s'assurer que des mesures d'atténuation adéquates sont en place.
Diriger le développement d'outils innovants et flexibles pour améliorer les opérations commerciales.
Vos compétences
Respect des valeurs en faisant preuve d'un haut niveau d'intégrité personnelle et professionnelle, d'humilité et d'humanité grâce à son expérience au sein d'une organisation à but non lucratif.
Exprimenté(e)dans la finance avec une qualification en comptabilité, idéalement avec d'autres qualifications en gestion d'entreprise.
De solides compétences en matière de gestion des ressources humaines et une expérience avérée dans la gestion, l'inspiration et la responsabilisation d'équipes dans des environnements changeants.
Une personne qui noue naturellement des relations, qui aime travailler en collaboration avec d'autres personnes et qui a prouvé sa capacité à le faire, en faisant preuve de compétences en matière de constitution d'équipes et de facilitation. Quelqu'un qui a un véritable intérêt pour l'apprentissage et le développement des autres et qui a travaillé sur la diversité, l'égalité et l'inclusion.
Une personne digne de confiance dans la gestion de situations et d'informations sensibles, discrète, professionnelle et dotée d'un excellent jugement.
Un bon communicateur avec une maîtrise professionnelle de l'anglais, le français étant un atout et d'autres langues de travail étant appréciées.
Qualification professionnelle en finance
MBA ou autres qualifications en gestion d'entreprise
Expérience avec des organisations à but non lucratif
Expérience de la gestion à un niveau de responsabilité élevé et progressif
Expérience du travail sur la diversité, l'égalité et l'inclusion
Bonne connaissance des bonnes pratiques actuelles en matière de développement organisationnel
Bonne compréhension des pratiques de responsabilité organisationnelle
Connaissance de la norme humanitaire de base
Langue :
Excellente maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit
Le français est un atout, d'autres langues de travail sont appréciées.
Comportement
Être personnellement et collectivement responsable du respect et de la promotion des normes les plus élevées en matière d'éthique et de conduite professionnelle. Cela implique de s'abstenir de tout acte de mauvaise conduite, de respecter les normes et la dignité des personnes