* Date de publication : 20 novembre 2025 * Taux d'activité : 100% * Type de contrat : Durée indéterminée * Lieu de travail : Rue du Centre 29, 1131 Tolochenaz * Estimation salariale de jobup.ch : Se connecter pour voir l-estimation de jobup.ch En vue du départ à la retraite de notre boursière, la Municipalité de Tolochenaz met au concours un poste de: Missions principales : \\- Gérer et suivre intégralement la comptabilité communale (MCH2), incluant la tenue des comptes, le contrôle financier ainsi que l-ensemble des opérations de clôture annuelle dans le respect des règles et des normes communales et cantonales. \\- Effectuer diverses facturations et perceptions : perception des taxes, le suivi des débiteurs et les redevances (déchets, impôts fonciers, impôts frontaliers), revenus du patrimoine (locations des bâtiments), subventions/participations. \\- Gérer la trésorerie (paiements, liquidités et emprunts). \\- Assurer les relations avec l-organe de révision, la Préfecture et les services cantonaux. \\- Participer occasionnellement aux séances de la commission des finances, de la Municipalité et du Conseil communal. \\- Etablir les salaires et les décomptes relatifs aux charges sociales. \\- Participer à l-élaboration et au suivi du budget annuel. \\- Collaborer avec la Municipalité pour diverses analyses financières ainsi que pour les aspects financiers des préavis. Votre profil : \\- Titulaire d-un CFC de commerce, formation de comptable ou formation équivalente. \\- Connaissance des normes comptables MCH2. \\- Expérience de minimum 5 années dans un service comptable ou de fiduciaire. \\- Expérience dans une administration communale. \\- Maîtrise des outils et programmes informatiques courants (maîtrise du logiciel T2i serait un atout). \\- Autonomie, sens de l-organisation et capacité à s-intégrer dans une équipe. \\- Entregent et discrétion, flexibilité, esprit méthodique. \\- Parfaite maîtrise du français. \\- Nationalité Suisse ou Permis C. Entrée en fonction : Au 1er mars 2026 ou à convenir Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et certificats, références, prétentions de salaire, extrait de l-Office des poursuites, photographie-passeport récente) sont à adresser à Maja Guignard (Écrire un email), secrétaire municipale, Rue du Centre 29, CP 97, 1131 Tolochenaz, d-ici au 15 janvier 2026. Nous ne répondrons qu-aux candidats dont le dossier correspond au profil recherché.