Le SBAT est responsable de la gestion du patrimoine immobilier de l'État ; il en assure la maintenance, l'entretien et les travaux de rénovation ou de réaménagement. En tant que représentant du Maître de l'Ouvrage (MO), il participe activement à la planification et à la réalisation de nouvelles constructions ou de transformations importantes.
Intégré·e au domaine entretien du service, vous assumez directement la gestion d'un portefeuille de plusieurs édifices cantonaux. Tout en collaborant activement au sein d'une équipe à l'élaboration de budgets annuels, vous participez également à la rédaction de rapports de demandes de crédits à l'attention des autorités. Vous établissez des projets de transformations ou d'aménagements de locaux, en suivez les travaux et assumez le contrôle des prestataires.
Titulaire d’un bachelor d’architecte HES ou d’un CFC de dessinateur·trice en bâtiments avec diplôme ES de conducteur·trice de travaux, vous attestez de plusieurs années d'expérience, si possible au sein d'une administration publique. Doté·e d’une grande aisance rédactionnelle, vous possédez un intérêt pour la thématique du Facility management. Vous maîtrisez les outils informatiques AutoCAD et Messerli et avez de très bonnes connaissances en bureautique (environnement Windows). Vous êtes apte à travailler de manière autonome et faites preuve d’esprit d’initiative.
Informations supplémentaires
* Date de début : 1er janvier 2026
* CONTACT : M. Alain Widmer, chef du domaine entretien, tél. 032 889 44 21
* Classe 7
Avantages
* Un environnement de travail inclusif et équitable
* Un travail autonome et varié
* De la souplesse et de l'autonomie dans l'organisation de votre travail
Ce poste à plein temps peut être repourvu entre 80% et 100%. Nous défendons l’égalité des chances et l’inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.
#J-18808-Ljbffr