En créant des solutions innovantes, des expériences qui enrichissent la vie quotidienne des personnes et notre engagement pour la protection de notre planète, nous voulons être un acteur qui offre un mode de vie agréable et durable. Chez Electrolux, nous façonnons un monde meilleur.
#weshapelivingforthebetter.
Apportez plaisir et simplicité dans le quotidien de nos clients
Electrolux est l'un des principaux fabricants mondiaux d'appareils électroménagers et nous améliorons la vie de nos clients depuis plus de 100 ans. Nous réinventons le goût, le soin du linge et le bien-être pour des millions de personnes, en nous efforçant toujours de montrer la voie de la durabilité avec nos solutions et nos méthodes de production. Sous nos marques bien connues telles que Electrolux et AEG, nous vendons environ 60 millions d'appareils électroménagers par an dans quelque 120 pays.
Dans votre quotidien, vous travaillerez avec l’équipe D2C, votre rôle sera de développer le canal D2C en France qui intègre le gros et petit électroménager (GEM/PEM).
Vous accompagnerez le développement de notre activité e-commerce sur les marketplaces.
Vous travaillerez aux côtés de personnes engagées, à l’écoute et passionnées. Vous travaillerez en étroite collaboration avec plusieurs services (marketing digital, demand planning, logistique, service consommateurs, chefs de produits...) et vous serez également en interaction avec les équipes centrales (siège Suède).
Nous offrons un apprentissage de 2 ans.
Des journées qui ne se ressemblent pas
* Implémentation et développement en market places (ouverture de la boutique en ligne, mise en ligne des produits, optimisation de la visibilité de la marque, suivi des performances).
* Elaboration des prévisions de ventes et planification mensuelle des volumes de ventes via le processus de prévisions.
* Coordination avec les équipes d’approvisionnement produits pour assurer la disponibilité des produits.
* Gestion des contenus du catalogue produits (miise en ligne des fiches produits sur les marketplaces et veille à la cohérence et la qualité des informations produit: optimisation des titres, descriptions, visuels)
* Gestion de la dynamique commerciale et coordination des temps forts commerciaux e-commerce.
* Pilotage et analyse de la performance des campagnes (KPI's financiers, métriques e-commerce du funnel (CA, taux de conversion, etc.) et analyse du mix produits pour optimiser le pilotage de l’activité)
* Analyse des offres et positionnements concurrents.
Connaissances et expériences
* Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 (école de commerce, marketing digital, e-commerce, etc.)
* Sens du commerce et esprit analytique
* Maitrise du pack Microsoft Office -bonne maitrise d’Excel (recherche V, tableaux croisés dynamiques, graphiques,…) et PowerPoint
* Maitrise des outils e-commerce pourrait être un atout (google analytics, Qliksense, content square,…)
* Intérêt pour le digital et le e-commerce
* Esprit d’équipe, rigueur, proactivité
* Anglaisfluent
Pour en savoir plus:
Le Groupe Electrolux: www.electroluxgroup.com
Electrolux France: https://www.linkedin.com/company/electrolux/life/lifeatelectrolux
#LI-AM1
#J-18808-Ljbffr