Responsable technique / chef de projet (H/F) (80-100%)Taux d'activité: 80-100% Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation: 24.05.2024 Date d'entrée en fonction: 01.09.2024 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Association du centre professionnel cantonal
Qui sommes-nous?
L'Association du Centre professionnel cantonal gère les bâtiments de la formation initiale en entreprise, dite « duale » (école professionnelle et cours interentreprises) et de la formation continue. Aussi, l’Association a pour missions d’acquérir, de construire, de louer, de gérer, d’entretenir ou encore d’exploiter les immeubles nécessaires à ces formations.
Vos missions
Appuyer le directeur immobilier de l’ACPC pour tous les aspects relatifs à la technique, à l’exploitation et à la maintenance future des immeubles
Elaborer des concepts d’exploitation par bâtiment ou par site
Elaborer des stratégies pour l’entretien et de la maintenance et des cycles de vie des bâtiments dans le but d’optimiser les charges et les frais à moyen et long terme
Collaborer à l’établissement des documents contractuels (notamment pour les questions techniques, de l’exploitation et de la maintenance)
Gérer et coordonner l’implantation des nouveaux utilisateurs dans les surfaces en propriété ou en location
Gérer les données digitalisées (plans, surfaces et données techniques) du portefeuille immobilier
Planifier et gérer les budgets par bâtiment en lien avec l’entretien et la maintenance, à court, moyen et long terme
Accompagner des projets immobiliers dans toutes leurs phases de développement jusqu’à la livraison
Gérer des petits projets et constructions techniques
Gérer et établir des appels d’offres public
Assurer la veille et application des normes techniques liées aux bâtiments
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre l’Association du Centre professionnel cantonal, c’est travailler dans une équipe de 5 personnes, bénéficier de la solidité et des moyens d’une grande entreprise qu’est l’Etat de Fribourg, contribuer concrètement à des réalisations utiles pour la formation professionnelle. Vous bénéficiez de bureaux modernes situés au centre-ville de Fribourg, à proximité de la gare.
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s.
Êtes-vous animé-e par la passion de la construction ? Souhaitez-vous laisser votre empreinte dans le domaine de la formation professionnelle ? Êtes-vous motivé-e à participer à la maintenance et au développement de nos infrastructures en faveur de la relève professionnelle ? Alors nous nous réjouissons de recevoir votre dossier !
Pour en savoir plus, suivez ce lien.
Profil souhaité
Formation technique de base (ingénieur), niveau ES, HES ou équivalent
Perfectionnement dans la branche du Facility Management ou prêt-e à se former
Expérience avérée dans la gestion de portefeuilles immobiliers
Très bonnes facultés de négociation et de communication à tous les échelons et avec des interlocuteurs de tout horizon
Autonomie, esprit entrepreneurial et sens développé du service à la clientèle
Expérience dans le domaine des appels d'offres publics est un atout
Maitrise des outils informatiques de dessin professionnel
Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de l'autre langue
Coordonnées des personnes de contact
Daniel Zosso T +41 26 305 25 03
Date de publication: 29 avr. 2024 N° de référence: 7858