Dominicé & Co - Asset Management, basé à Genève, recrute pour son département immobilier, et en particulier pour son fonds Dominicé Swiss Property Fund (DSPF), un(e)
REAL ESTATE FINANCE & CONTROLLING MANAGER (H/F) à 100% en CDI
En tant que Real Estate Finance & Controlling Manager, vous assurerez la gestion financière et comptable de fonds immobiliers, en garantissant la fiabilité des données, la conformité réglementaire (LPCC, OPCC, CO, TVA, fiscalité) et la performance budgétaire. Vous contribuerez également à la digitalisation des processus financiers, en lien étroit avec la Direction de fonds, les Asset Managers, les régies et les partenaires externes.
Description des activités principales :
* Assurer la vérification et le contrôle de la comptabilité des Fonds de placements ainsi que du calcul des VNI et des ratios / indices AMAS (i.e. procédure de bouclement, revue analytique, etc.) en collaboration avec la Direction de Fonds
* Assurer le contrôle des données comptables transmises par les régies ainsi que le respect des directives internes
* Assurer le suivi budgétaire du Fonds (prévision, suivi, ajustement) et l’établissement des rapports
* Contrôler mensuellement et trimestriellement l’évolution des états locatifs et les travaux à plus-value
* Participer à l’établissement des budgets d’investissements, organiser et contrôler leur suivi
* Collaborer sur les événements du Fonds (augmentation de capital par ex)
* Assurer le suivi de la trésorerie du Fonds, la gestion de la dette du Fonds et les relations avec les contreparties
* Entretenir les relations avec les mandataires (Direction de fonds, banque dépositaire, gérances immobilières, et autres)
* Construire des indicateurs de performance, organiser des contrôles de cohérence régulier et suivre divers reporting (vacances, KPIs, etc.)
* Participer à la digitalisation, à l’automatisation, à la cartographie et à l’optimisation des processus financiers (via Immopac)
Compétences et profil :
* Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou Master en comptabilité, audit, finance, gestion et/ou immobilier
* Expérience minimum de 10 ans en audit ou dans une société de gestion de fonds immobilier ou une régie immobilière
* Formation immobilière telle que IMMOCAPITAL un atout
* Fort intérêt pour le secteur immobilier
* Excellente maîtrise d’Excel et des outils de gestion immobilière (ImmoPac, outils BI un atout), connaissance SQL apprécié
* Maîtrise des outils de gestion de projet et des méthodes, rigoureux dans la gestion des priorités et des délais
* Aisance relationnelle et adaptabilité à de multiples parties prenantes
* Capacité à travailler de manière autonome tout en ayant un bon esprit d’équipe
* Français courant, des connaissances en anglais et/ou allemand (écrit et oral) un atout
* Suisse ou permis de travail valable.
Disponibilité: De suite ou à convenir
Lieu de travail: Genève
Pour postuler, nous vous remercions de nous transmettre CV complet avec annexes et lettre de motivation à careers@dominice.com
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