Description du poste
Le Service restauration regroupe sept cuisines et onze pôles de restaurations (brasserie, cafétéria, café, sandwicherie) qui servent quelques 9'000 repas par jour. Ce service a pour mission d'offrir des prestations de qualité et des moments agréables et conviviaux.
Lors de votre apprentissage, vous abordez les différents aspects de gestion et d’exploitation d’un restaurant.
Vous participez à la réception et au contrôle de marchandises ainsi qu’à la préparation de plats et l’élaboration de boissons. De plus, vous assurez l’accueil, la vente, et le conseil à la clientèle au sein des restaurants. Vous gérez également la mise en place des produits en veillant à leur présentation.
Par ailleurs, vous participez à la planification et l’organisation des activités de terrain comme la gestion des plannings ou la mise en place de processus de travail. La sécurité alimentaire, l’hygiène, le suivi de la qualité et le marketing sont autant de notions qui viennent parfaire votre formation.
La diversité des prestations fournies et l’exigence qu’impose le milieu hospitalier permettent d’offrir aux apprentis et apprenties un parcours de formation varié et complet.
Qualifications
Vous avez terminé votre scolarité obligatoire avec succès et vous avez un intérêt marqué pour la cuisine et la découverte de différents secteurs de la restauration.
Sociable, vous appréciez le travail en équipe et vous communiquez facilement avec vos interlocutrices et interlocuteurs.
Vous gérez votre stress dans les situations difficiles et sollicitez de l’aide si nécessaire.
La propreté et la créativité font partie de vos qualités.
Vous avez un intérêt pour le milieu hospitalier, vous êtes prêt ou prête à vous investir dans une formation professionnelle alternant travail en entreprise, cours pratiques et théoriques à l’école.
Informations supplémentaires
* Entrée en fonction : 14.08.2026
* Nombre de postes : 1
* Taux d’activité : 100%
* Contrat : apprentissage de 36 mois
* Délai de candidature : 31.01.2026
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, votre bulletin de notes des trois derniers mois et les copies de vos diplômes.
Avoir réalisé un stage d’observation en lien avec l’apprentissage choisi est un atout et permet de préciser votre choix professionnel.
Avoir réalisé le test EVAtech est également un atout majeur pour votre postulation : https://www.eva-evatech.ch/
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
#J-18808-Ljbffr