Introduction de la société
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de pays.
Description du poste
Nous recherchons un(e) Customer Care Adviser au sein de notre département Customer Service.
Dans le cadre de cette fonction, vos tâches principales sont les suivantes :
Traiter les demandes des clients finaux et bijouteries marché suisse ainsi que celles des clients internationaux, par téléphone, courriel et lettre
Identifier et traiter de manière proactive et efficace les retours des clients
Favoriser la collaboration entre les équipes et les départements pour garantir lharmonisation des informations
Coordonner et consigner les échanges avec les bijouteries, les filiales, les agents, ainsi quavec les clients finaux
Traiter et assurer le suivi des demandes spécifiques, tel que lenvoi des sets demballage préaffranchis ou autres cas spéciaux
Identifier et mettre en œuvre en permanence des améliorations de lexpérience clients
Prendre en charge et assurer le suivi administratif des montres reçues à la maison- mère venant des clients privés étrangers et suisses et des bijouteries du marché suisse
Représenter le Customer Service lors de visites internes et externes
Accueillir les clients privés à la réception
Assurer les tâches administratives relatives au fonctionnement du service
Profil
Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'Employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
Vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans
Des bonnes connaissances du monde horloger et/ou du service clients sont un atout
Vous avez une bonne maîtrise de la suite MS Office
Compétences requises
Un(e) Customer Care Adviser doit :
Communiquer avec aisance et plaisir
Etre centré(e) sur le client et agir en ayant toujours ce dernier à lesprit
Ecouter et être empathique
Travailler aussi bien de manière autonome quen équipe
Faire preuve de dynamisme et de proactivité
Se montrer positif(ve) et convivial(e)
Rester calme lors de conversations difficiles et pouvoir prendre du recul
Désirer progresser et apprendre
Langues
Vous maîtrisez parfaitement la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit
Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise et allemande, tant à l'oral qu'à l'écrit
De bonnes connaissances orales du dialecte suisse-allemand sont un atout
Des connaissances de toute autre langue sont un atout
Personne de contact
Julie Heimann
Les Longines 8
St-Imier (Bern)
Suisse
Adresse de l'entreprise
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A.
Les Longines 8
CH- Saint-Imier
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