En tant que Visual Merchandiser, tu joues un rôle clé entre l’univers visuel de la marque, la stratégie produit et les objectifs commerciaux du magasin.
Ton objectif : valoriser le produit, optimiser l’expérience client et soutenir les ventes grâce à une présentation visuelle cohérente, attractive et stratégique.
Tes responsabilités principales :
* Assurer la mise en place visuelle des collections selon les guidelines de la marque
* Adapter les implantations produit au rythme commercial du magasin
* Garantir l’attractivité du magasin, mannequins, et zones prioritaires
* Maintenir une cohérence visuelle dans tout le magasin, en lien avec l’identité Zara
* Analyser les KPIs clés (ventes, rotations, bestseller, money mapping produits,…)
* Identifier les opportunités pour ajuster le zoning,
* Travailler en lien avec les Manager du magasin pour adapter l’offre visuelle aux résultats et au comportement client
* Réagir rapidement aux temps forts commerciaux (soldes, nouvelles collection, livraison, événements)
* Collaborer étroitement avec les équipes de vente pour garantir l’application des standards visuels
* Former et sensibiliser l’équipe aux bonnes pratiques de merchandising
* Être le référent image et assurer la communication entre l’équipe et les managers.