 
        
        Maître-sse d’enseignement et de recherche MER en Logopédie (60%) Université de Neuchâtel met au concours un poste de Maître-sse d’enseignement et de recherche MER en Logopédie (60%).
Institut des Sciences logopédiques
Caractéristiques du poste : Cinq heures hebdomadaires/an d’enseignement à répartir au niveau Bachelor et Master dans les cursus de la Faculté des Lettres et Sciences humaines. Enjeux d’enseignement sur le développement du langage écrit, du calcul et des troubles des apprentissages; évaluation et intervention dans le domaine du langage écrit; enseignements méthodologiques et/ou pratico-cliniques.
Activités et responsabilités
Développement de recherches dans les domaines de spécialisation de la candidate ou du candidat, avec un accent particulier sur le langage écrit (notamment à l’adolescence) et la collaboration avec l’école.
Participation à la vie de l’Institut (Conseil, séances, jurys, etc.).
Exigences
Doctorat de préférence en logopédie; ou en (neuro-)psychologie, pédagogie spécialisée, sciences du langage, sciences cognitives, sciences de l’éducation ou disciplines voisines.
Compétences pédagogiques affirmées et solide expérience dans l’enseignement en logopédie; orientation souhaitée: évaluation et intervention logopédique au niveau du langage écrit et troubles des apprentissages.
Solide expérience de recherche dans le même domaine, capacité prouvée à obtenir des financements et à réaliser des projets de recherche.
Expérience clinique en logopédie souhaitée; expériences et intérêt pour l’enseignement interdisciplinaire; niveau élevé de publications scientifiques.
Entrée en fonction : 1er août 2026 ou à convenir.
Délai d’envoi des candidatures : 30 novembre 2025
Les candidatures sont à déposer sur la plateforme www.unine.ch/candis (réf. FLSH-MER_Logo) sous la forme d’un seul fichier PDF, incluant une lettre de motivation, un curriculum vitae avec l’indication de deux personnes de référence, une copie des titres et une liste des publications (ne pas envoyer de publications à ce stade).
Soucieuse de promouvoir la diversité au sein de son personnel, l’Université de Neuchâtel s’engage à offrir des conditions de travail non discriminatoires.
Adresse : Maître-sse d’enseignement et de recherche MER en Logopédie (60%)
Avenue du 1er-Mars 26 Neuchâtel, Switzerland
Application deadline
#J-18808-Ljbffr