Notre institution est pionnière dans le maintien à domicile. Nous assurons des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges.
Nous avons pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Nous contribuons également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, nous formons depuis toujours la relève des professionnels de la santé et proposons à nos collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Nous offrons un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d'expériences.
Un contexte d'évolutions sociétales, politiques, structurelles et technologiques. Nous déploions nos activités afin de toujours mieux répondre à l'évolution des besoins de la population et de proposer des solutions adaptées. Ainsi, nous avons élaboré un plan stratégique, nommé Cap'139, qui s'articule autour de 9 objectifs stratégiques.
Dans ce cadre, la direction qualité et efficience, rattachée à la direction des projets stratégiques, a pour mission de proposer un haut niveau d'expertise dans les domaines de la qualité, de l'organisation et de la gestion des risques.
Rattaché.e au directeur qualité et efficience, chargé.e qualité et efficience aura pour principale mission de participer à la mise en œuvre de la démarche qualité de notre institution, en collaboration avec tous les acteurs, pour répondre à la politique qualité, au plan directeur de la direction qualité et efficience et aux orientations stratégiques. veille à l'opérationnalisation des différentes actions et étapes du système de management de la qualité dans tous les domaines opérationnels et fonctionnels de notre institution.
Missions et responsabilités
* Réaliser la cartographie des processus et la formalisation du référentiel d'activités de notre institution, collaborer à la définition des indicateurs de pilotage et à l'amélioration continue des performances
* Accompagner, conseiller et soutenir les directions dans la définition des bonnes pratiques afin de garantir la qualité et l'efficience du référentiel de travail
* Garantir la qualité du flux de gestion des incidents et le suivi des plans d'actions associés
* Participer à la résolution de problèmes ou d'amélioration continue en facilitant les échanges lors d'actions d'animation de groupes
* Promouvoir la culture qualité et amélioration continue notamment au travers de la formation et de la sensibilisation des collaborateurs de notre institution
* Evaluer la performance du système, des résultats et favoriser l'amélioration continue avec les directions et services concernés
* Proposer des mesures nécessaires de remédiation le cas échéant
* Effectuer des missions d'optimisation des processus existants
* Animer et / participer aux reportings qualité et efficience au sein des équipes des directions opérationnelles et fonctionnelles
* Collaborer à la mise en œuvre des plans de gestion des situations de crise (plan de continuité d'activité)
* Soutenir et accompagner les directions et services dans la définition et la mise en œuvre de leurs mesures de mitigation des risques
* Assurer le suivi des recommandations en lien avec les indicateurs de pilotage des activités
* Proposer au directeur de la direction qualité et efficience des objectifs et améliorations pour son domaine d'activité
Qualifications requises
* Formation universitaire en qualité ou autre formation jugée équivalente (HES / ES)
* Connaissance des outils et méthodes de management de la qualité et de résolution de problèmes (LEAN, AMDEC, 5S, KAISEN, 8D, etc.)
* Expérience d'au moins 2 ans en tant que technicien qualité, amélioration continue, de préférence en lien avec des prestations d'utilité publique ou du secteur de l'industrie
* Expérience en gestion de projet constitue un atout
* Capacité à travailler de manière autonome et esprit d'initiative
* Pragmatique et orienté.e solutions
* Rigueur, sens de l'analyse et de l'observation développé et aptitude à objectiver les faits
* Capacité à expliquer et à former, capacité à influencer et motiver et adaptable dans sa communication
* Excellente maîtrise rédactionnelle.
Bénéfices
* Une équipe motivée et collaborative
* Des possibilités de formation continue
* Un environnement de travail flexible
* Une grande variété de projets
* Des avantages sociaux