Langues : Français courant et bonne maîtrise de l’anglais (C1)
Le projet
Vous intervenez dans un contexte de transformation organisationnelle et digitale.
Votre rôle est d'accompagner les équipes dans l’adoption de nouveaux outils, processus et pratiques, avec un focus prioritaire sur les équipes commerciales.
Vous pilotez la création et la gestion de la librairie de formation, animez les sessions de montée en compétence et assurez une adoption durable du changement.
Responsabilités principales :
Gestion et optimisation du contenu de formation
* Revoir, mettre à jour et compléter la librairie de contenus existants.
* Co-construire les nouveaux contenus avec les experts métiers.
* Centraliser et organiser l’ensemble des supports pour un accès simplifié.
Formation et accompagnement des équipes
* Concevoir, organiser et délivrer les formations nécessaires aux équipes.
* Coordonner les sessions avec les métiers et les équipes projet.
* Mettre en place des dispositifs d’accompagnement individuels ou collectifs (coaching, tutoriels, supports).
Suivi de l’adoption & amélioration continue
* Suivre les KPI d’adoption et les retours terrain.
* Identifier et gérer les points de résistance.
* Formaliser les retours d’expérience et ancrer durablement les nouvelles pratiques.
Profil recherché
* Solide compréhension des projets de transformation digitale.
* Connaissance des environnements métiers, particulièrement des équipes commerciales.
* Maîtrise des outils de formation et de communication (ex : Articulate 360).
* Bonnes compétences en gestion de projet.
* Anglais professionnel.
* Excellentes capacités de communication et de pédagogie.
* Forte aptitude à la gestion des parties prenantes.
* Sens de l’écoute, diplomatie, leadership et influence.
* Aisance dans des environnements complexes et transverses.
Qui Sommes-nous?
Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 10 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 320 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.
Présents en Suisse, à Singapour et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :
* Conseil en organisation et transformation
* Ingénierie Industrielle
* Management des systèmes d'Information
En rejoignant nos équipes vous découvrirez :
* Une équipe dynamique dans un esprit start-up
* Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
* Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
* Des événements : team building, meet-up, workshop, Summer Event
* Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2025)
Nous remercions sincèrement tous les candidats de l'intérêt qu'ils portent à notre organisation. Cependant, seuls ceux sélectionnés pour une considération ultérieure seront contactés.
Lorsque cela s'applique, la forme masculine est utilisée pour des raisons de lisibilité et est destinée à inclure toutes les identités de genre.
#J-18808-Ljbffr