Dans le cadre de vos activités, vous vous chargez d'offrir aux patientes et patients, au public et au personnel un accueil courtois, personnalisé et compétent, en situation de face à face ainsi qu'au téléphone, en desservant le central téléphonique. Votre dynamisme, votre sens du service et de l'accueil, et votre respect de la confidentialité sont des qualités déjà reconnues et mise en avant.
Vous renseignez, orientez voire accompagnez toute personne se présentant aux réceptions ainsi que collaborez avec les autres services impliqués dans la chaîne d'accueil (admissions, unités de soins, centres de consultation, etc.). Vous êtes capable de travailler de façon autonome tout en sachant faire preuve d'entraide et de collaboration.
Vous contribuez à la surveillance et à la sécurité de l'établissement.
Vous procédez à l'ensemble des formalités d'admission de patients et patientes ambulatoire et hospitalisées, en vous assurant du respect des procédures institutionnelles.
Vous êtes en charge de l'ensemble des tâches inhérentes à la facturation, aux demandes de prises en charge du séjour hospitalier auprès des assureurs et au contrôle des dossiers patients. Vous vous assurez également de la bonne qualité des factures finales, et ce, dans les délais impartis. Pour ce faire, vous vous appuyez sur votre très bon sens de l'organisation, le respect des procédures et votre gestion des priorités et du stress.
Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce ou titre jugé équivalent et vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques (pack Office).
Vous avez une expérience réussie dans un poste similaire d'au moins 2 ans.
Vous êtes une personne reconnue pour votre organisation, votre rigueur et votre autonomie. Vous disposez d'excellentes compétences relationnelles, également avec les personnes âgées.