Responsable administratif/ve et financier/ère
Service d’aide et de soins à domicile ancré au cœur du Vallon de Saint-Imier, le SASDOVAL accompagne chaque année près de 450 bénéficiaires grâce à une équipe engagée de plus de 50 collaboratrices et collaborateurs. Institution reconnue pour la qualité de ses prestations, sa proximité, ses valeurs humaines et son attachement à l’autonomie des bénéficiaires.
Dans le cadre de l’évolution de notre organisation, nous mettons au concours le poste de :
Entrée en fonction : 1 er mai ou à convenir
Taux d’occupation : 80%
Responsabilités principale
* Gestion complète de la comptabilité, du budget ainsi que du bouclement annuel
* Mise en place d’analyses financières, de tableaux de bord et d’outils d’aide à la décision pour la direction
* Gestion du portefeuille des assurances
* Administration du personnel et gestion des dossiers
* Gestion des salaires et des assurances sociales
* Veille au respect des obligations légales et des procédures internes en matière de personnel
* Soutien administratif à la direction, au comité et aux équipes, participation à la préparation des séances
* Supervision du secrétariat
* Contribution au respect des exigences légales, aux projets institutionnels et au système qualité
Profil recherché
* Diplôme de gestionnaire en finance et ressources humaines (HES-Bachelor), titre jugé équivalent ou expérience professionnelle très solide permettant d’assumer la fonction
* Expérience avérée dans la gestion financière ; maîtrise de la comptabilité générale et analytique, du suivi budgétaire, des situations intermédiaires et du bouclement
* Connaissances approfondies en ressources humaines
* Organisation rigoureuse, autonomie et sens des priorités
* Excellentes capacités de communication, discrétion et respect absolu de la confidentialité
* Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers dans un environnement dynamique
* Connaissances de base de l’allemand : un atout
* Rôle clé au sein d’une institution reconnue, engagée et proche de sa population
* Environnement de travail collaboratif, bienveillant et dynamique
* Large autonomie dans l’organisation du travail et réelle possibilité de contribuer au développement de l’institution
* Conditions salariales selon les normes cantonales bernoises et excellentes prestations sociales
* Possibilités de formation continue
Dossier complet à adresser à la direction
M. Raphaël Pellaton Grosjean, Rue des Jonchères 60, 2610 Saint-Imier ou Écrire un email
Renseignements
032 941 31 33 (Raphaël Pellaton Grosjean)
Délai de postulation
mercredi 7 janvier 2026
#J-18808-Ljbffr