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Un/e collaborateur/trice administratif/tive à 100% eine/-n administrative/-n mitarbeiter/-in 100%

Visp
Bureau des Métiers
Inserat online seit: 6 September
Beschreibung

En tant que plus grand Centre patronal du canton du Valais, le Bureau des Métiers gère plusieurs associations professionnelles du bâtiment, assure le secrétariat de diverses organisations économiques et administre de nombreuses institutions sociales.



En remplacement de la titulaire du poste, nous recherchons pour notre équipe de gestion des Caisses sociales, groupe Allocations familiales et Caisse-maladie



un/e collaborateur/trice administratif/tive à 100%





Das Bureau des Métiers engagiert sich als grösste Arbeitgeberorganisation des Kantons für mehrere Berufsverbände des Walliser Bauhandwerks, führt das Sekretariat diverser Wirtschaftsorganisationen und verwaltet zahlreiche berufliche Sozialeinrichtungen.



Wir suchen für unser Verwaltungsteam der Sozialkassen als Nachfolger/-in der derzeitigen Stelleninhaberin in der Gruppe Familienzulagen und Krankenkasse



eine/-n administrative/-n Mitarbeiter/-in zu 100 %




* Titulaire d'un CFC d’employé/e de commerce ou diplôme équivalent
* Langue maternelle française ou allemande avec d’excellentes connaissances de la deuxième langue
* Expérience dans le domaine des assurances sociales souhaitée
* Capable de travailler de façon autonome et faisant preuve d’initiative
* Parfaite maîtrise des outils bureautiques
* Rigueur, sens de l’organisation et précision
* Aisance dans les chiffres
* Sens des relations humaines et entregent indispensables pour travail en équipe

Principales missions

* Gestion des demandes de prestations d’allocations familiales
* Paiement des prestations
* Contrôle et transmission des documents d’assurance maladie au partenaire assureur
* Réception téléphonique et au guichet en français et en allemand
* Correspondances en français et en allemand
* Tâches de contrôle
* Mise à jour de la documentation et des sites internet
* Lieu de travail : Sion et/ou Viège

Date d'engagement : 01.02.2026 ou à convenir



* Kauffrau/Kaufmann mit EFZ oder gleichwertigem Abschluss
* Muttersprache Deutsch oder Französisch und ausgezeichnete Kenntnisse der jeweils anderen Sprache
* Erfahrung im Bereich Sozialversicherungen erwünscht
* Fähigkeit zu selbständigem Arbeiten und Eigeninitiative
* Beherrschung der gängigen Office-Anwendungen
* Gründlichkeit, Organisationsgespür und Genauigkeit
* Sinn für Zahlen
* Gewandtheit im Umgang mit Menschen und das nötige Fingerspitzengefühl für Teamarbeit

Ihre Hauptaufgaben

* Verwaltung der Leistungsanträge für Familienzulagen
* Auszahlung der Leistungen
* Kontrolle und Weiterleitung der Krankenversicherungsunterlagen an den Versicherungspartner
* Telefon- und Schalterdienst auf Französisch und Deutsch
* Geschäftskorrespondenz auf Französisch und Deutsch
* Kontrollaufgaben
* Aktualisierung der Unterlagen und der Websites
* Einsatzort: Sitten und/oder Visp

Stellenantritt: 01.02.2026 oder nach Vereinbarung

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