Sa Faculté de médecine compte 3'500 étudiants et étudiantes et 200 groupes de recherche.
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Ensemble, la Faculté et les HUG forment un pôle majeur d'enseignement, de recherche et d'innovation en médecine et sciences de la vie.
Il s'agit d'un poste hospitalo-universitaire de médecin-chef ou cheffe du Service des maladies infectieuses, incluant une fraction de poste professoral. Ce poste est rattaché aux Départements hospitalier et académique de médecine.
Le ou la candidate doit répondre d'une grande expérience clinique en maladies infectieuses ainsi que de qualités reconnues de gestion, de communication et de leadership, pour diriger un service clinique universitaire ayant une forte activité clinique de consultations intra-hospitalières et ambulatoires. Par son action, la ou le candidat supervisera, organisera et développera l'activité au sein de son service en renforçant les liens entre les différents domaines de compétence que sont la bactériologie, la virologie, la transplantation et les infections HIV. Des liens forts devront être également maintenus avec l'unité d'infectiologie pédiatrique, le Service de Prévention et Contrôle de l'Infection et le Service de médecine tropicale et humanitaire ainsi qu'avec les autres services des HUG.
L'aptitude à diriger des recherches de haut niveau dans le domaine des maladies infectieuses est requise, ainsi que des compétences reconnues de mentorat, de management d'équipe et d'enseignement aux niveaux pré-grade et post-grade.
Vous êtes en possession d'un Doctorat en médecine et spécialisation en maladies infectieuses ou titres jugés équivalents.
Vous justifiez d'une expérience pertinente de direction de recherches et d'enseignement.