Description du poste
En qualité de stagiaire, vous intégrez l’UMSH afin de contribuer à la mise à jour des procédures qualité et sécurité que ce soit le pilotage de la certification des chambres hyperbares pour un usage clinique et de recherche, et / ou l’analyse et l’optimisation des processus administratifs.
Vous collaborez avec les équipes médicales, techniques et administratives pour assurer la conformité réglementaire.
Vous participez à des projets transversaux liés à la physiologie humaine en conditions extrêmes et à la médecine de plongée.
Vous évoluez dans un environnement interdisciplinaire, au sein d’une équipe composée de médecins hyperbares et de plongée, d’ingénieurs et ingénieures biomédicaux, de techniciennes et techniciens hyperbares et de chercheurs et chercheuses.
Qualifications
Vous êtes étudiant ou étudiante en Master de sciences de la vie, ingénierie biomédicale et devez réaliser un stage obligatoire dans le cadre de votre cursus.
Votre intérêt pour la médecine hyperbare et la médecine de plongée, avec des connaissances solides en physiologie humaine est indéniable. Vous avez une compréhension fine des processus qualité, des normes de sécurité et des exigences réglementaires. De plus, vos capacités à analyser, mettre en relation et synthétiser des données scientifiques et administratives sont avérées.
Vous possédez également d’excellentes aptitudes organisationnelles et de communication, tout en ayant la capacité à travailler en équipe interdisciplinaire. Autonome, vous êtes reconnue ou reconnu comme une personne rigoureuse ayant le sens des responsabilités.
Votre expérience en gestion de projet ou coordination scientifique interdisciplinaire est un atout, de même que vos certifications ou expérience en plongée et / ou en milieu extrême ainsi que votre intérêt pour la recherche appliquée et la transmission des connaissances.
Informations supplémentaires
* Entrée en fonction : 01.09.2025
* Nombre de poste : 1
* Taux d’activité : 80% à 100%
* Type de contrat : Contrat de stage de 6mois
* Délai de candidature : 16.11.2025
* Demande de renseignements : recherchesu@hug.ch
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes requis pour le poste.
Cette annonce s\'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
#J-18808-Ljbffr