Chargé·e de communication digitale
Annonceur NIFFF - Neuchâtel International Fantastic Film Festival Localité Date de publication 19.11.2025 Délai de postulation 08.12.2025 Type de contrat CDI Taux d'activité 50% Entrée en fonction 1.1.2026 ou à convenir Domaine Administratif
Chargé·e de communication digitale
(50% ANNUALISÉ)
En collaboration avec le responsable de la communication et la responsable sponsoring & events, cette personne a pour mission la production de contenus et la gestion des réseaux sociaux et du site du festival.
MISSIONS PRINCIPALES
1. Assurer la présence digitale du festival
2. Améliorer la notoriété et l’engagement communautaire
3. Harmoniser la communication sur l’ensemble des plateformes
Site web
4. Mise à jour régulière du contenu (articles, pages, actualités...)
5. Optimisation SEO de base (mots-clés, balises, lisibilité)
6. Reporting des performances (trafic, sources, conversions)
7. Veille technique et mises à jour en lien avec le prestataire technique si nécessaire
Réseaux sociaux à gérer
Instagram
8. Création de visuels et stories
9. Planification du contenu
10. Interaction (réponses messages/commentaires)
11. Développement de la communauté (hashtags, collaborations)
12. FacebookPublication régulièreAnimation et modération des commentairesGestion d’événements si nécessaireRecommandations pour campagnes sponsorisées
13. LinkedInLigne éditoriale professionnelleMise en avant du festival et de ses projetsDéveloppement du réseauModération des interactions
14. YouTubeMise en ligne des vidéos et optimisation SEOCréation de miniatures, descriptions, sous-titresGestion et organisation des playlistsPropositions de contenus
Lettre de nouvelles
15. Création des canevas
16. Gestion des envois
17. Actualisation de la base de données
COMPÉTENCES ATTENDUES
18. Formation en communication digitale ou titre jugé équivalent
19. Très bonne maîtrise de système de gestion de contenus (WordPress)
20. Maîtrise d’outils graphiques (Canva, Affinity ou Adobe…)
21. Connaissances d'implémentation SEO
22. Connaissance d'outils de planification social media
23. Capacité d'analyse de performances
24. Compétences en montage vidéo (niveau minimum requis)
25. Bonnes compétences rédactionnelles
26. Très bonne maîtrise du français, connaissance de l'anglais et de l'allemand un avantage
CONDITIONS
27. Type de contrat: CDI
28. Taux d’occupation: 50%
29. Rémunération mensuelle: CHF 5'500 brut à 100%
30. Entrée en fonction: 1er janvier ou à convenir
31. Lieu de travail: Neuchâtel
CANDIDATURE
Renseignements complémentaires: Hugues Houmard, directeur administratif et opérationnel
En lien
18.11.25
32. Tavannes, BE
33. fOrum culture
17.11.25
34. Vernier, GE
35. Concorde Espace Culture
14.11.25
36. Renens, VD
37. TKM Théâtre Kléber-Méleau