Technicien(ne) Service Après-Vente (80% - 100%)
Rossens (FR), Suisse
A propos de nous
ILC Dover, une société du groupe Ingersoll Rand, est un leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions innovantes destinées aux marchés biopharmaceutique, pharmaceutique, des dispositifs médicaux et de l’aérospatiale. Depuis plus de 25 ans, nous sommes à la pointe de l’industrie dans les technologies à usage unique pour la manipulation de poudres et de liquides, en particulier dans la fourniture d’installations permettant la manipulation de pulvérulents et le mélange de poudres/liquides, répondant ainsi aux défis les plus complexes du bioprocédé dans les sciences de la vie. Nous poursuivons notre mission : fournir des solutions de confinement sur mesure, pour que vous puissiez accomplir la vôtre, mettre à disposition des thérapies vitales.
A propos du poste
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) SAV pour assurer la maintenance et le support technique sur des équipements industriels destinés notamment aux secteurs pharmaceutique, biopharmaceutique, chimique et agroalimentaire. Le poste comprend des interventions sur site, la formation des utilisateurs, ainsi qu’un soutien ponctuel à l’équipe Montage selon les priorités établies.
Responsabilités
1. Participer à l’élaboration des offres techniques en collaboration avec le Responsable SAV, incluant des relevés détaillés sur site
2. Identifier les pièces de rechange nécessaires, y compris pour des installations spécifiques ou anciennes
3. Réaliser des interventions de maintenance préventive et corrective sur les équipements
4. Rédiger les rapports d’intervention à des fins de facturation et de suivi client
5. Former les utilisateurs finaux à la maintenance de premier niveau
6. Veiller au respect des normes de sécurité ainsi que des exigences qualité internes et externes
7. Assurer le soutien au Responsable SAV dans la coordination des interventions clients : prise de contact, planification et organisation du travail
8. Apporter un soutien à l’équipe Montage, selon les priorités définies par le Responsable Montage
Profil recherché
9. CFC de polymécanicien(ne), d'automaticien(ne) ou formation équivalente
10. Expérience professionnelle pratique de plusieurs années dans un environnement industriel
11. Permis de conduire catégorie B indispensable, permis remorque un atout
Compétences clés
12. Solides connaissances en mécanique, pneumatique, hydraulique, avec des bases en électricité
13. Maîtrise des outils informatiques, notamment les programmes MS Office
14. Bonnes compétences en diagnostic et sens du service client
15. Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant avec les équipes internes
16. Bon niveau de français ; l’allemand et l’anglais sont un atout
Déplacements
17. Disponibilité pour des déplacements fréquents (environ 50 % du temps) en Suisse et à l’étranger
Ce que nous offrons
18. Un poste à responsabilités, varié et stimulant, avec une grande autonomie
19. Un environnement de travail moderne, lumineux et convivial, avec parking gratuit
20. 5 semaines de vacances et horaires flexibles
21. 10 % du salaire sous forme d’actions après une année d’ancienneté
#LI-MT1