Responsable d'hôtel
Vous pilotez le développement commercial et l’exploitation de l’hôtel en garantissant son bon fonctionnement au quotidien. En véritable responsable d’établissement, vous développez l’offre, assurez une expérience client irréprochable et encadrez une petite équipe. Vous contribuez activement au rayonnement de l’hôtel.
Commercialisation et marketing
* Définir les stratégies commerciales et marketing de l’établissement, garantir leur mise en œuvre
* Concevoir des actions de promotion en collaboration avec l’équipe communication
* Être à l'écoute des besoins des clients et adapter l’expérience en conséquence
* Fidéliser la clientèle et assurer un haut niveau de satisfaction
* Veiller à la réputation et à la visibilité de l’hôtel (online & offline)
Gestion opérationnelle
* Élaborer le budget et garantir la rentabilité de l’établissement
* Superviser les opérations quotidiennes : réservation, accueil, service des chambres
* Gérer les situations clients complexes avec tact et professionnalisme
* Veiller au maintien en état des installations et identifier les investissements nécessaires
* Superviser les travaux d'entretien et de rénovation. Coordonner les prestataires et les fournisseurs.
* Garantir le respect des standards d’hygiène, de qualité et de sécurité
* Élaborer, mettre en œuvre et s’assurer du respect des procédures
* Mettre en place des outils de reporting
Collaboration et management
* Recruter, encadrer et animer une petite équipe
* Planifier les horaires et gérer les absences
* Collaborer étroitement avec la direction générale et artistique ainsi qu’avec les autres services tels que finance, RH, communication, mécénat et développement commercial, restaurant et services généraux
Votre Profil
* Formation en hôtellerie (école hôtelière, bachelor, brevet)
* Expérience confirmée dans la gestion complète d’un hôtel ou établissement similaire en Suisse
* Maîtrise des techniques de gestion hôtelière, incluant la gestion des opérations et des finances
* Très bonnes connaissances des normes, réglementations et standards qualité/hygiène
* Excellent relationnel, grande capacité d’écoute, sens aigu du détail et forte orientation service
* Capacité à organiser, prioriser et décider de manière autonome
* Aisance avec les outils informatiques hôteliers et bureautiques
* Maîtrise du français et de l’anglais indispensables. Allemand ou toute autre langue un atout.
Description
Si vous vous reconnaissez dans cette description, merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV, diplômes, certificats de travail) et de répondre à ces trois questions en utilisant le support de votre choix (vidéo, texte ou autre) :
* En quoi ce poste vous stimule ?
* Quels sont les éléments clés de votre parcours qui vous serviront pour ce poste ?
* Quelles sont les réalisations (tous domaines confondus) dont vous êtes le·la plus fier·ère ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d’ici au 5 janvier 2026 par courrier électronique : recrutement@concorde-culture.ch
La diversité des profils au sein de notre équipe nous tient à cœur. Nous encourageons les candidatures de toutes et tous, quels que soient l’âge, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine ou une éventuelle situation de handicap.
Lieu de travail : Vernier
Entrée en fonction : dès que possible
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