Infomed est un groupe dedie au developpement et a la fabrication de dispositifs medicaux destines a la purification du sang, et ce depuis plus de 28 ans. Nos solutions sont utilisees en milieu hospitalier et a domicile. Le groupe est etabli dans le monde entier. Pour parfaire notre equipe du site de Meinier (1252) a Geneve, nous recherchons :
Un(e) assistant(e) achats
Votre rle est de proceder aux achats aupres de nos fournisseurs internationaux et de coordonner la gestion logistique et administrative liee.
Vous exercez les missions suivantes :
* Rechercher et selectionner des fournisseurs, suivre levolution des marches, negocier les prix, demander des devis et etablir des comparatifs afin doptimiser les cots
* Saisir les commandes internes et proceder aux achats internationaux des validation
* Assurer le suivi des commandes et des receptions, emettre des reserves
* Retourner la marchandise non conforme et demander des avoirs
* Valider les factures et preparer les decomptes de paiements
* Assurer les relations avec les transporteurs et les transitaires
* Gerer les importations et la preparation des documents douaniers reglementaires
* Assurer la bonne application des nomenclatures douanieres, des Incoterms a limport, des origines preferentielles et non preferentielles en fonction de levolution de la vie des produits
* Suivre les contingents dachats en franchise, preparer les declarations dechanges de biens intra UE (EMEBI) et les documents fournisseurs relatifs a la TVA de la representante fiscale
* Mettre a jour nos systemes dinformations
* Actualiser les instructions de travail selon le systeme en place
Ainsi que les routines liees a votre poste en collaboration avec lequipe en place :
* Accueil physique et permanence telephonique
* Suivi de la correspondance
* Gestion du courrier et de laffranchissement
* Codification, classement et archivage tant physique que numerique
Votre profil :
1. Titulaire dun master en commerce international ou titre juge equivalent
2. Vous avez un fort intert pour le domaine
3. Bilingue Anglais/Franais, une 3eme langue est un plus
4. Vous tes au benefice dune experience reussie de 3 ans dans un poste similaire
5. Le Team Spirit est dans votre ADN !
6. Dote(e) dexcellentes capacites de communication, vous vous adaptez a vos interlocuteurs
7. Vous savez travailler de maniere autonome, en respectant les delais et en rendant compte de letat davancement de vos travaux
8. Vous tes rigoureux(se) et organise(e), vous reperez les priorites de lorganisation
9. Proactif(ve), votre attitude est orientee solutions, vous tes reactif(ve) face aux imprevus
10. Rigoureux (