Sur les sites de l’EMS/EPSM la Vernie à Crissier, l’EMS la Méridienne à Renens, l’EMS Joli-Bois à Chamby/Montreux, l’EPSM la Terrasse à Vevey, l’OSAD la Primerose à Vevey ainsi que dans les CATs de Renens et Crissier.
Début d’activité : à convenir
Durée du contrat : CDI
Mission :
S’engage, dans une équipe interdisciplinaire/interprofessionnelle, à défendre des soins individualisés optimaux
Être la personne ressource pour les formateurs en entreprise (FEE), les apprentis, les apprenants et les PF (praticiens formateurs) de la Fondation
Coordonner et organiser les formations internes (BLS, PDSP, FAP, FAPSY, HPCI, etc.)
Collaborer étroitement avec les FEE, responsables de soins, les PF et la direction
Participe activement au processus d’intégration des nouveaux collaborateurs, étudiants, apprentis et stagiaires
Assurer le suivi des bonnes pratiques sur le terrain et les évaluer lors de la période d’essai du collaborateur
Développer et mettre en œuvre les plans de formation internes et externes selon les besoins de l’institution en collaboration avec la direction
Gérer et développer la plateforme Bubbleform (portail e-learning)
Participer à la veille légale et appliquer les directives et règlements de formation
Représenter la Fondation auprès des écoles de formation partenaires et développer le réseau institutionnel
Participer à l’élaboration de la politique de formation et au suivi budgétaire.
Votre profil :
Posséder une expertise clinique pointue dans le domaine de la gériatrie, psychogériatrie et en santé mentale
Capacité à entreprendre, à prendre des initiatives, à réagir avec rapidité et de manière adéquate à une situation
Capacité d’organisation, anticipation, adaptation, réactivité, autonomie et responsabilité
Sens de la confidentialité et discrétion, esprit d’équipe, bienveillance, écoute, communication et diplomatie
Aptitudes à analyser objectivement son comportement, ses actions
Excellentes compétences pédagogiques, organisationnelles et relationnelles
Maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit
Connaissance des outils informatiques usuels
Esprit fédérateur, autonomie, adaptabilité et sens des responsabilités
Capacité à fixer des objectifs et à évaluer des résultats
Engagement envers les valeurs et les directives de la Fondation (charte éthique, secret professionnel, SMQ)
Formations requises :
Infirmier(ère) diplômé(e) HES Bachelor ou titre jugé équivalent, reconnu par la Croix-Rouge suisse
Expérience professionnelle d’au moins 5 ans, dont 2 ans en lieu de vie
Un plus :
Formation complémentaire en pédagogie/encadrement (FEE, CAS de praticien formateur, brevet de formateur d’adultes ou équivalent)
Vos avantages :
Des conditions de prévoyance supérieure au minimum légal, parking, possibilité de manger sur place, prime de fidélité, formation continue possible, des activités récréatives, rabais flotte pour l’achat d’un véhicule neuf, rabais Cadhom, possibilité de louer des véhicules de la Fondation et d'autres avantages
Le dossier de candidature complet en un seul fichier PDF (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes) est à transmettre par courriel à l’adresse suivante : ou par courrier à l’adresse suivante : Fondation La Primerose, à l’att. du service RH, Route de Marcolet 39,Crissier, avec la mention « Confidentiel ».
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