À propos de Nescens
Nescens est une plateforme de longévité unique, née de l’expertise médicale suisse, qui réunit des solutions cosméceutiques avancées et une offre clinique spécialisée en médecine préventive, esthétique et régénérative. Fondée sur les dernières avancées scientifiques en biologie du vieillissement, Nescens propose une approche globale et personnalisée pour préserver la jeunesse, améliorer la qualité de vie et prolonger le capital santé.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chef de Produit, véritable chef d’orchestre des projets stratégiques produits et cliniques.
Missions principales
1. Stratégie Produits Cosmétiques
* Participer activement à la stratégie de positionnement produit en cohérence avec la stratégie de marque.
* Contribuer au mix marketing : concept, claims, discours, prix, naming.
* Élaborer le brief contenu produit (socle de tous les autres supports marketing).
* Suivre et analyser les KPIs produits (performance, rentabilité, feedback terrain, stocks) et identifier les pain points et opportunités d’évolution.
* Assurer une veille concurrentielle active sur l’univers cosmétique & anti-âge, les benchmarks produits et les études de tendances/insights consommateurs.
* Travailler en proximité avec les marchés et les équipes formation/spa pour recueillir leurs retours et besoins
2. Gestion de Projets - Développement Produits Cosmétiques
* Coordonner les projets de développement cosmétique avec les équipes R&D, Réglementaire, Packaging, Design et Opérations.
* Suivre la bonne tenue du rétroplanning, rythmer les étapes clés, émettre remontées d’alerte et propositions de solution.
* Garantir la cohérence et la qualité des livrables à chaque phase.
3. Gestion de Projets - Lancement Programmes Clinique
* Soutenir la coordination des projets liés au lancement de nouveaux programmes et thérapies cliniques en partenariat avec la Direction Marketing.
* Établir le planning global, suivre les étapes et coordonner les interlocuteurs internes et externes.
* Veiller à la cohérence et au respect des délais.
4.Suivi Budgets & KPIs
* Analyser la performance des nouveautés lancées et formuler des recommandations.
* Coordination du reporting des budgets projets.
6. Développement Accessoires & GWPs
* Imaginer, développer et produire les accessoires et GWP (trousses, outils beauté…) en lien avec le calendrier Marketing et en collaborant étroitement avec le Responsable Achats & Packaging et la Logistique.
* Assurer la qualité, la cohérence avec l’univers premium et le respect des coûts.
Profil recherché
* Formation supérieure en marketing (école de commerce, master marketing produit) ou équivalent.
* Expérience confirmée (4 ans minimum) en chef de produit skincare ou soins dermo-esthétiques.
* Forte sensibilité produit, goût pour la formulation, compréhension des logiques scientifiques
* Excellentes compétences en coordination multi-acteurs et gestion de projet transverses, avec rigueur, anticipation et sens des priorités
* Sensibilité à l’univers médical/clinique et aux enjeux réglementaires.
* Capacité à passer de la vision stratégique à l’exécution opérationnelle
* Rigueur, créativité, capacité d’analyse et orientation résultats.
* Maîtrise du Français et de l’anglais indispensables (écrit et oral). Une 3ème langue est un atout supplémentaire (Allemand, Russe, Chinois, Arabe, Néerlandais)
Ce que nous offrons
* Un rôle clé au carrefour du marketing cosmétique et clinique.
* L’opportunité de participer activement à des projets innovants à forte visibilité.
* Un environnement international, dynamique et exigeant, au sein d’une marque suisse de pointe.
Comment postuler ?
Merci de nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation sur marketing@nescens.com
Les candidatures retenues seront contactées pour un premier échange, puis conviées à un entretien.
#J-18808-Ljbffr