Description du poste
Votre rôle consiste à participer à l'établissement des enquêtes statistiques réglementaires mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles pour les entités bancaires. Vous serez principalement responsable de contribuer à la production mensuelle des ratios et rapports réglementaires selon Bale III aux destinataires internes et externes.
Vous assurerez le contrôle de la qualité des données utilisées dans les différents reportings et collaborerez avec les équipes IT pour l'implémentation des évolutions réglementaires et des nouvelles versions des systèmes informatiques utilisés.
Voici les tâches principales que vous accomplirez :
* Etablir des enquêtes statistiques réglementaires mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles pour les entités bancaires.
* Contribuer à la production mensuelle des ratios et rapports réglementaires selon Bale III.
* Assurer le contrôle de la qualité des données utilisées dans les différents reportings.
* Collaborer avec les équipes IT pour l'implémentation des évolutions réglementaires et des nouvelles versions des systèmes informatiques utilisés.
Compétences et qualifications requises
Pour occuper ce poste, nous recherchons un professionnel ayant une bonne connaissance de l'activité de banque privée et des produits / services de cette industrie. Voici les compétences et qualifications requises :
* Bonnes connaissances de l'activité de banque privée et des produits / services de cette industrie.
* Connaissances des normes prudentielles (Bâle 3) et des exigences de reporting réglementaire suisses et / ou européennes sont atout.
* Aisance avec les outils informatiques en général, en particulier la maîtrise d'Excel ; des notions de SQL sont un plus.
* Habileté en recherche et en analyse, esprit critique.
* Capacité à gérer les priorités, sens de l'organisation, rigueur, précision, flexibilité et respect de délais.
* Aptitude à la communication orale et écrite et esprit d'équipe.
* Langues : français - anglais, parlé et écrit;
* Diplôme universitaire (Bachelor ou Master) dans le domaine de l'économie ou finance.
* Expérience de 1 à 3 ans au sein d'un établissement bancaire ou en tant qu'auditeur externe en charge d'audits financiers et prudentiels.
Bénéfices et autres informations
Nous offrons à notre candidat idéal une rémunération attractive et des avantages sociaux intéressants. Le domicile en Suisse est requis pour ce poste.
Toutes les informations sur les avantages sociaux et la rémunération seront discutées lors de l'interview.
Nous sommes attentifs à promouvoir l'inclusion et l'égalité des chances. Nous encourageons les candidats de tous horizons à postuler.
Si vous êtes motivé par ce défi et que vous réponds à nos critères, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et une lettre de motivation.