Responsable administratif
Concorde Espace Culture
VOTRE MISSION :
* Gérer la structure financière, assurer la pérennité économique et le rayonnement.
* Concevoir et suivre les budgets annuels et les plans financiers pour les différents pôles (culture, hôtellerie-restauration, logement) en collaboration avec la Direction générale et artistique.
* Suivre l’exécution budgétaire et réaliser les clôtures périodiques (mensuelles, trimestrielles, semestrielles, annuelles).
* Assurer le suivi et la justification des subventions, préparer les rapports financiers destinés aux bailleurs publics et privés.
* Superviser l’ensemble du processus comptable (paiements, dépenses, réconciliations, comptabilité générale et analytique).
* Assurer le suivi de la paie et réconcilier les données salariales en lien avec les RH, établir les déclarations sociales et fiscales (TVA, impôts, etc.).
* Mettre en place des outils de pilotage et des indicateurs clés pour améliorer la visibilité et le suivi des performances financières.
* Superviser le secrétariat général : organisation documentaire, archivage, gestion du courrier.
* Gérer et suivre les différents contrats d’assurances, assurer le lien avec les courtiers / assureurs.
* Gérer et suivre les conventions, contrats et partenariats administratifs (prestations, partenariats, contrats divers).
* Veiller au respect des normes comptables, fiscales et légales (Code des obligations, obligations de révision, etc.).
* Garantir la qualité et la fiabilité des procédures internes de gestion administrative et financière.
VOTRE PROFIL :
* Formation supérieure en comptabilité / finance, économie d’entreprise ou équivalent.
* Expérience confirmée en gestion budgétaire et financière.
* Expérience préalable dans le domaine hôtellerie / restauration, un atout.
* Excellente maîtrise du cadre légal, fiscal et social suisse (CO, normes comptables usuelles, obligations de révision, TVA, impôts, assurances sociales).
* Très bonne maîtrise des logiciels comptables et salariaux usuels, ainsi que des outils bureautiques et collaboratifs.
* Intérêt marqué pour le secteur culturel et artistique.
* Compétences avérées en organisation, analyse et synthèse, alliées à discrétion et rigueur.
* Qualités relationnelles permettant de collaborer avec des interlocuteurs variés (direction, équipes internes, partenaires externes, autorités).
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d’ici au 3 novembre 2025 par courrier électronique :
E-mail: isabelle.collet@example.com
La diversité des profils au sein de notre équipe nous tient à cœur. Nous encourageons les candidatures de toutes et tous, quels que soient l’âge, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine ou une éventuelle situation de handicap.
Zürich, ZH | Pro Helvetia
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