Lancée fin 1999 pour un public jeune et urbain, la presse pour pendulaires 20 minutes s'est imposée comme la marque média la plus populaire de Suisse, présente en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin. Actualités suisses et internationales, divertissement et inspiration : 20 minutes raconte des histoires qui suscitent le dialogue. Son journalisme est fiable, concis, responsable, neutre et accessible gratuitement partout. Sur ses canaux numériques et sur les réseaux sociaux, 20 minutes propose une vaste palette de contenus multimédias. Le groupe 20 minutes fait partie de la TX Group et regroupe les médias d'information 20 Minuten, 20 minutes, 20 minuti et, la radio numérique GOAT Radio, ainsi qu'une participation dans L'essentiel au Luxembourg.
Rejoins l'aventure passionnante de 20 minutes et contribue activement à construire son avenir Intègre une équipe dynamique en pleine transformation. Tu évolueras dans une culture d'entreprise agile, réactive et responsabilisante, où ton développement personnel est au cœur des priorités. Chez nous, la communication est directe et la recherche de performance constante. La réussite de nos clients est essentielle, et c'est grâce à l'innovation et à la flexibilité que nous répondons aux défis d'un marché en perpétuelle évolution. Nous cherchons une personne dynamique, proactive et orientée solutions pour accompagner les PME romandes dans leur transition de la publicité imprimée vers des solutions digitales performantes tout en développant un portefeuille local à travers la prospection et la fidélisation.
Ce qui t'attend :
* Développer le marché local- suprarégional; prospecter et fidéliser les PME romandes en les guidant dans leur transformation vers des solutions digitales innovantes
* Promouvoir et adapter notre offre digitale en fonction des exigences des PME, en offrant un accompagnement et conseil personnalisé, stratégique et pédagogique
* Gérer le portefeuille et suivre rigoureusement les campagnes publicitaires digitales de A à Z (du briefing à l'analyse des résultats), en coordination avec les équipes internes
* Acquérir et développer le chiffre d'affaires annuel par l'identification de nouvelles opportunités de vente et l'élargissement du portefeuille client
* Analyser et identifier les tendances du marché publicitaire digital et proposer un conseil cross-média pour maximiser l'efficacité des campagnes
* Contribuer au renforcement du positionnement de la marque 20 Minutes en Suisse romande, en mettant un accent particulier sur l'offre digitale et en participant à des événements clients
* Contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux de l'équipe en adoptant une approche collaborative et orientée résultats
Nous recherchons:
* Formation supérieure en marketing ou vente
* Minimum 3 ans d'expérience en vente ou service externe, idéalement dans les médias/publicité digitale
* Très bonne maîtrise du digital et de la publicité en ligne ; bonne compréhension du paysage médiatique suisse
* Très bonne connaissance du tissu économique en Suisse romande, avec un réseau actif (annonceurs, PME)
* Excellentes compétences en vente, négociation et conseil ; approche orientée client et résultats
* Attitude communicative, empathique et positive ; capacité à travailler de manière autonome tout en appréciant le travail d'équipe
* À l'aise avec les outils numériques, personnalité curieuse et ouverte aux nouvelles technologies (IA, etc.)
* Maîtrise du français indispensable; bonne connaissance de l'allemand et/ou anglais
* Forte présence sur le terrain, mobile et autonome pour se déplacer en Suisse romande
Avantages:
* 5 semaines de vacances, avec la possibilité d'aller jusqu'à 7 semaines ou d'acheter des jours supplémentaires
* Horaires flexibles et télétravail selon les besoins
* Un jour de congé offert pour ton anniversaire
* Une rémunération équitable, alignée sur le marché et liée à la performance et aux résultats
* De nombreux avantages : abonnement mobile, TV numérique, location de vélos, achat de véhicule, etc.
* Une offre complète de promotion de la santé : coaching, application Health Coach, vaccination contre la grippe, séances d'entraînement variées
* Possibilité de congé non payé jusqu'à 6 mois
* Jusqu'à 2 semaines de workation par an (travailler depuis un autre lieu)
* Demi-journées libres avant certains jours fériés
* Programme de cooptation : prime pouvant atteindre CHF 2'000 pour la recommandation d'un·e collègue
* Large offre de formation continue : leadership, mentorat, programmes de développement, cours de langues, Sales Academy, compétences personnelles et méthodologiques, gestion de projet, change management, et plus encore
* Accès gratuit aux abonnements numériques et réductions sur les offres imprimées